Suisse
Paris

Un avion de l'armée suisse survolera Paris le 14 juillet

Un F/A-18 prendra part au d
Outre l'armée suisse, les forces aériennes allemandes, espagnoles et britanniques participeront au défilé.Keystone

Un avion de l'armée suisse survolera Paris le 14 juillet

Les forces aériennes suisses prendront part au défilé aérien lors de la fête nationale française. Une première.
11.07.2025, 14:2711.07.2025, 14:27

Les forces aériennes suisses participeront avec un avion de combat F/A-18 au traditionnel défilé aérien de la fête nationale française du 14 juillet à Paris. Une première pour la Suisse.

L'invitation française montre la bonne coopération bilatérale entre les armées française et suisse, a fait savoir vendredi le Département de la défense (DDPS). Cela souligne non seulement la coopération militaire, mais aussi la confiance mutuelle dans les questions de politique de sécurité.

Des Eurofighters européens

Le défilé aérien prévoit un survol des Champs-Élysées. Outre l'armée suisse, les forces aériennes allemandes, espagnoles et britanniques participent également au défilé avec un Eurofighter chacune, selon le communiqué.

Le F/A-18 non armé décollera de l'aérodrome militaire d'Emmen (LU) pour Paris et rentrera directement en Suisse centrale après le défilé et un ravitaillement en vol, écrit le DDPS. Un atterrissage sur place n'est pas prévu. (jzs/ats)

Des avions de chasse sur l'A1
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
On en sait plus sur la faillite qui a coûté cher à Bertrand Piccard
De nombreux investisseurs romands ont perdu des milliers de francs à cause de la faillite à plusieurs millions de Prime Energy. Aujourd'hui, les différents protagonistes sortent du silence.
Bertrand Piccard a longtemps été le visage du fabricant genevois d’installations solaires Prime Energy Cleantech, qui a fait faillite en 2024. Entre 2015 et 2023, l'entreprise a récolté plus de 120 millions de francs auprès d’environ 2000 investisseurs, majoritairement privés et surtout en Suisse romande. Selon une estimation de l’administrateur judiciaire, 60 à 80% de cette somme sont aujourd'hui perdus.
L’article