Suisse
Police

Un policier thurgovien condamné pour excès de vitesse

Un policier thurgovien condamné pour excès de vitesse
Le policier avait traversé un village à 110 km/h sans nécessité (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Un policier thurgovien condamné pour excès de vitesse

Un policier thurgovien a été condamné à une peine pécuniaire avec sursis. Il avait traversé un village à 110 km/h sans nécessité et avait percuté une autre voiture.
07.11.2024, 18:23
Plus de «Suisse»

Un cadre de la police thurgovienne écope d'une peine pécuniaire avec sursis pour avoir traversé un village à 110 km/h sans nécessité avant d'entrer en collision avec une voiture. Le Tribunal de district de Münchwilen (TG) l'a reconnu coupable, jeudi, d'un gros excès de vitesse.

La Cour a condamné le policier à 90 jours-amende à 200 francs avec sursis. Elle a estimé qu'une vitesse de 70 km/h aurait encore été acceptable, au vu de l'intervention que l'accusé était amené à effectuer, alors que le tronçon concerné était limité à 50 km/h. Les juges n'ont donc pas retenu contre lui un délit de chauffard, mais un grave excès de vitesse de 40 km/h par rapport à la vitesse qui leur aurait semblé tolérable.

La défense avait demandé l'acquittement. Le Ministère avait demandé une peine d'un an de prison avec sursis pour délit de chauffard.

Les faits se sont produits un dimanche matin d'avril 2022 à Bettwiesen (TG). Suite à un drame familial ayant fait un mort et un blessé à Kreuzlingen (TG), le prévenu a filé à toute allure, gyrophares allumés, alors qu'il n'avait pas été appelé sur les lieux et que la coordination des opérations était déjà en cours sur place.

Sa voiture a percuté finalement une auto qui venait de s'engager sur la route principale. Il n'a pas pu empêcher l'accident malgré un freinage d'urgence. (ats)

Des policiers venus du monde entier sont à Paris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La capsule suicide «Sarco» utilisée en Suisse: un suspect libéré
L'homme avait été arrêté après le suicide d'une Américaine à l'aide du sarcophage dans le canton de Schaffhouse.

Un suspect a été libéré lundi après avoir été placé en détention provisoire en lien avec l'utilisation de la capsule d'assistance au suicide «Sarco» en septembre dernier dans une forêt schaffhousoise. Il s'agit du co-président de l'organisation «The Last Resort».

L’article