Le chef de la police régionale de la police cantonale saint-galloise a provoqué un accident, avec un taux d'alcool trop élevé dans le sang. Une procédure pénale est en cours contre lui. Il doit également faire face à une procédure auprès du canton, en matière de droit du personnel.
Le cadre de la police a été légèrement blessé lors de cet accident, dans lequel il était le seul impliqué, explique Hanspeter Krüsi, responsable de la communication de la police cantonale de Saint-Gall, confirmant lundi une information du Blick. L'homme a pu quitter l'hôpital le jour même, mais se trouve toujours en congé maladie.
L'accident s'est produit mercredi dernier dans la commune de Wartau (SG). Le cadre de 63 ans s'était arrêté sur le terrain d'une entreprise pour laisser passer les véhicules arrivant en sens inverse. En réaccélérant, il a perdu le contrôle de sa voiture, en percutant d'abord deux remorques stationnées sur le terrain, avant de rentrer en collision frontale avec une autre remorque.
La voiture a été totalement détruite dans l'accident. L'alcootest a révélé un taux d'alcool trop élevé. En plus de la procédure pénale et de la procédure de droit du personnel, une procédure administrative a également été engagée pour décider de la durée d'un éventuel retrait du permis de conduire.
Le chef de la police régionale saint-galloise est à la tête des policiers en uniforme du canton. (ats)