La police fribourgeoise enquête sur l'incendie de plusieurs véhicules de l'armée.Keystone
Un motard qui avait fui la police pourrait être impliqué dans l'incendie de plusieurs véhicules de l'armée. Une procédure pénale a été ouverte par la police fribourgeoise.
Plusieurs engins incendiaires artisanaux ont été trouvés dans la nuit de dimanche à lundi à Courtepin (FR) au domicile d'un motard qui avait fui la police. En début de matinée, la police a constaté que plusieurs véhicules de l'armée ont été brûlés à Grolley. Les deux affaires pourraient être liées.
Cette nuit, peu après 03h30, lors d’une patrouille, les policiers ont voulu contrôler un motard, qui a pris la fuite et qui a forcé un barrage de police:
«Les recherches entreprises ont permis de retrouver la moto et d’interpeller le fuyard dans le village. Le motard, âgé de 28 ans, a été emmené au poste de police et placé en arrestation provisoire»
Communiqué de la police.
Lors de la perquisition à son domicile, les policiers ont retrouvé plusieurs dispositifs incendiaires artisanaux. Divers spécialistes ont été alertés et engagés, notamment NEDEX (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs) de la police cantonale vaudoise. Dans le même temps, des immeubles ont été évacués préventivement et neuf personnes ont été prises en charge.
Plus tard dans la matinée, la police cantonale a été informée que plusieurs véhicules de l’armée avaient été endommagés par le feu à Grolley, au centre de logistique de l’armée (CLA). «Très vraisemblablement, ces affaires sont liées», a précisé la police.
La population n’est pas en danger. Une procédure pénale a été ouverte par le Ministère public fribourgeois. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Chris Martin de Coldplay a chanté dans un bar à Las Vegas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La majorité UDC/PLR autour de Karin Keller-Sutter et Albert Rösti est considérée comme le «centre du pouvoir» au sein du Conseil fédéral. Mais sa force repose aussi sur la faiblesse des autres membres.
Le «charme» du Conseil fédéral repose sur le principe de la concordance. Les quatre partis les plus puissants du Parlement sont intégrés dans le gouvernement relativement restreint du pays. L'objectif est d'élaborer des décisions qui sont susceptibles de réunir une majorité et peuvent résister à un référendum populaire. Voilà pour la théorie. En pratique, cependant, la situation est un peu plus complexe.