Suisse
Police

Dramatique accident de parapente en Valais

Un parapentiste français est mort près de Derborence
Le corps de la victime a été retrouvé dans le secteur de la Tête de Barme, en Valais.Image: Police valaisanne

Dramatique accident de parapente en Valais

Un Français de 39 ans est décédé en parapente mercredi près de Derborence (VS). Les secours n'ont rien pu faire.
29.05.2026, 14:1229.05.2026, 14:12

Sa disparition avait été signalée par les autorités françaises: un homme de 39 ans est décédé mercredi dans un accident de parapente près de Derborence, en Valais.

Selon la police cantonale valaisanne, le malheureux avait décollé des Saisies, en France, dans le cadre d’un vol de distance. Mais il a fini par percuter une paroi rocheuse.

Suite au signalement, une opération de recherche a été immédiatement lancée. Les secouristes ont fini par localiser le Français jeudi matin vers 6 heures. Ils n'ont pu que constater son décès.

Une enquête sous la direction du Ministère public de la Confédération devra déterminer les circonstances exactes de l'accident. (jzs)

Âgée de 104 ans, elle saute en parachute
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Procureur déchu en Turquie, voici sa nouvelle vie en Suisse
Un ancien procureur turc a fui son pays avec sa famille. Réfugié en Suisse, il a reconstruit sa vie et aide aujourd'hui d'autres exilés. Il raconte.
En Turquie, nous menions une vie tout à fait normale. Ma femme et moi avions tous les deux un bon travail, un petit garçon et des projets d'avenir. Mais après la tentative de coup d'Etat du 15 juillet 2016, notre vie a basculé. De nombreuses personnes ont fait l'objet d'enquêtes, ont perdu leur emploi ou ont été arrêtées. Nos noms se sont également retrouvés sur des listes et, du jour au lendemain, nous sommes devenus suspects. Nous avons tous les deux été emprisonnés. Notre fils a lui aussi passé quelque temps en prison avec sa mère.
L’article