Suisse
Police

Deux trottinettes à plus de 100 km/h saisies en Suisse romande

Deux trottinettes à plus de 100 km/h séquestrées en Valais
Image d'illustrationImage: Shutterstock

Deux trottinettes à plus de 100 km/h séquestrées en Suisse romande

La police valaisanne a saisi deux engins pouvant rouler bien trop vite. Elle rappelle que la vitesse maximale autorisée pour les trottinettes électriques est de 20 km/h.
25.04.2025, 08:4525.04.2025, 08:45
Plus de «Suisse»

En l'espace d'une semaine ce mois d'avril, la police valaisanne a mis la main sur deux trottinettes électriques pouvant dépasser les 100 km/h. Les engins ont été séquestrés et leurs propriétaires dénoncés.

Les trottinettes ont été interceptées à Martigny et à Zermatt. La première, appartenant à un ressortissant ukrainien âgé de 24 ans, atteignait 113 km/h, tandis que la seconde, aux mains d'un Lituanien de 42 ans, pouvait rouler jusqu'à 126 km/h, a indiqué vendredi la police valaisanne.

La vitesse maximale autorisée est de 20 km/h

A Martigny, l'engin a été intercepté dans le cadre d’un contrôle fixe de la circulation le 5 avril peu avant 06h30. Ne répondant manifestement pas aux exigences techniques légales, l’engin a été testé sur un rouleau de mesure.

A Zermatt 5 jours plus tard, la police régionale a procédé à une interception similaire sur la route cantonale à 19h30. L’affaire a été remise à la Police cantonale. L'engin a aussi été passé sur le rouleau de mesure.

La police rappelle que la vitesse maximale autorisée pour les trottinettes électriques est de 20 km/h. Leurs conducteurs doivent respecter les mêmes règles que les cyclomoteurs légers, notamment porter un casque. (jzs/ats)

Ce Suisse a inventé la trottinette des mers
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Et si Trump avait raison de s'attaquer à la pharma?
Les consommateurs américains paient des prix largement supérieurs à ceux pratiqués en Europe pour les médicaments protégés par des brevets. De quoi énerver la Maison-Blanche.
Le médicament contre la sclérose en plaques Ocrevus a fait rentrer 6,7 milliards de francs dans les caisses du groupe pharmaceutique Roche l'année dernière. Le traitement y est particulièrement demandé. Roche s'est imposé comme leader du marché dans le pays et en profite pour pratiquer des prix élevés. Comptez environ 20 000 francs pour un flacon.
L’article