Suisse
Valais

Un accident de trottinette électrique fait un mort en Suisse

Un accident mortel de trottinette électrique est survenu à Ardon (image d'illustration).
Un accident mortel de trottinette électrique est survenu à Ardon (image d'illustration).Image: Shutterstock

Un accident de trottinette électrique fait un mort en Suisse

Un quadragénaire a lourdement chuté en trottinette à Ardon (VS). Il a succombé à ses blessures à l'hôpital de Sion.
24.02.2025, 12:4524.02.2025, 12:45

Un ressortissant portugais domicilié en Valais perdu la vie vendredi dans un accident de trottinette électrique, à Ardon (VS). Transporté à l'hôpital de Sion, le quadragénaire a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Les faits se sont produits vendredi soir, peu après 18h00. L'homme, âgé de 43 ans, a perdu le contrôle de sa trottinette électrique, pour une raison que l'enquête devra déterminer, et a chuté lourdement, précise lundi la Police cantonale dans un communiqué.

Des témoins lui ont immédiatement porté assistance et entrepris des manoeuvres de réanimation en attendant l'arrivée des secours. Une ambulance et une équipe du SMUR ont pris en charge le blessé, l'acheminant à l'hôpital de Sion. La victime y est finalement décédée dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Ministère public a ouvert une instruction pour faire la lumière sur cet accident mortel. (jzs/ats)

On n'a pas toujours l'air con en trottinette, la preuve
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Comment 2025 a bouleversé le commerce suisse
Ce n’est pas seulement Migros qui a fait les gros titres cette année. D’autres entreprises, comme Temu, Costco ou Alnatura ont également tenu le secteur en haleine.
Migros et Coop restent les poids lourds du commerce de détail suisse, qui génère environ 100 milliards de francs de chiffre d’affaires par an. Mais leur concurrence est devenue plus grande, plus forte et plus diversifiée. La bataille pour l’offre la moins chère est loin d’être terminée. Un retour sur l’année 2025 du commerce de détail le montre clairement.
L’article