Suisse
Valais

Un accident de trottinette électrique fait un mort en Suisse

Un accident mortel de trottinette électrique est survenu à Ardon (image d'illustration).
Un accident mortel de trottinette électrique est survenu à Ardon (image d'illustration).Image: Shutterstock

Un accident de trottinette électrique fait un mort en Suisse

Un quadragénaire a lourdement chuté en trottinette à Ardon (VS). Il a succombé à ses blessures à l'hôpital de Sion.
24.02.2025, 12:4524.02.2025, 12:45

Un ressortissant portugais domicilié en Valais perdu la vie vendredi dans un accident de trottinette électrique, à Ardon (VS). Transporté à l'hôpital de Sion, le quadragénaire a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Les faits se sont produits vendredi soir, peu après 18h00. L'homme, âgé de 43 ans, a perdu le contrôle de sa trottinette électrique, pour une raison que l'enquête devra déterminer, et a chuté lourdement, précise lundi la Police cantonale dans un communiqué.

Des témoins lui ont immédiatement porté assistance et entrepris des manoeuvres de réanimation en attendant l'arrivée des secours. Une ambulance et une équipe du SMUR ont pris en charge le blessé, l'acheminant à l'hôpital de Sion. La victime y est finalement décédée dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Ministère public a ouvert une instruction pour faire la lumière sur cet accident mortel. (jzs/ats)

On n'a pas toujours l'air con en trottinette, la preuve
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Un frontalier siègera au Parlement fédéral
Installé en France voisine, Rudi Berli cultive des légumes à Genève et siégera dès décembre sous la Coupole fédérale. Le Zurichois d'origine défend les frontaliers dont les enfants n'ont plus le droit d'aller dans les écoles genevoise.
Dans la future composition du Parlement fédéral siégera un habitant de l’Hexagone. A la suite de l’élection dimanche de Nicolas Walder (Verts) au Conseil d’Etat genevois, son collègue de parti Rudi Berli fera son entrée au Conseil national.
L’article