Suisse
Valais

Un accident de trottinette électrique fait un mort en Suisse

Un accident mortel de trottinette électrique est survenu à Ardon (image d'illustration).
Un accident mortel de trottinette électrique est survenu à Ardon (image d'illustration).Image: Shutterstock

Un accident de trottinette électrique fait un mort en Suisse

Un quadragénaire a lourdement chuté en trottinette à Ardon (VS). Il a succombé à ses blessures à l'hôpital de Sion.
24.02.2025, 12:4524.02.2025, 12:45
Plus de «Suisse»

Un ressortissant portugais domicilié en Valais perdu la vie vendredi dans un accident de trottinette électrique, à Ardon (VS). Transporté à l'hôpital de Sion, le quadragénaire a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Les faits se sont produits vendredi soir, peu après 18h00. L'homme, âgé de 43 ans, a perdu le contrôle de sa trottinette électrique, pour une raison que l'enquête devra déterminer, et a chuté lourdement, précise lundi la Police cantonale dans un communiqué.

Des témoins lui ont immédiatement porté assistance et entrepris des manoeuvres de réanimation en attendant l'arrivée des secours. Une ambulance et une équipe du SMUR ont pris en charge le blessé, l'acheminant à l'hôpital de Sion. La victime y est finalement décédée dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Ministère public a ouvert une instruction pour faire la lumière sur cet accident mortel. (jzs/ats)

On n'a pas toujours l'air con en trottinette, la preuve
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Pourquoi Beat Jans durcit le ton contre les requérants d'asile
Les requérants d'asile qui n'ont aucune chance d'obtenir un droit de séjour et qui commettent plusieurs délits doivent pouvoir être placés plus facilement en détention en vue de leur expulsion. C'est ce que demande la conseillère aux Etats vert'libérale Tiana Angelina Moser. Le conseiller fédéral Beat Jans approuve cette proposition.

Seul environ 1% des demandeurs d'asile originaires des pays du Maghreb sont reconnus comme réfugiés. Malgré ce petit pourcentage, ils donnent à la justice un gros travail, ce qui se reflète dans les statistiques de la criminalité: l'année dernière, 2144 demandeurs d'asile originaires d'Algérie, du Maroc, de Tunisie et de Libye ont été accusés d'un délit selon le code pénal. Cela correspond à un tiers des personnes accusées dans le domaine de l'asile. A titre de comparaison, 4240 personnes originaires de ces pays ont déposé une demande d'asile en 2024.

L’article