Suisse
Police

Lausanne: un quadragénaire meurt après une bagarre sur une terrasse

Lausanne: un quadragénaire meurt après une bagarre sur une terrasse

Un drame s'est déroulé au restaurant Le Vaudois, sur la place de la Riponne à Lausanne. Une homme de 43 ans a perdu la vie.
26.08.2025, 18:3426.08.2025, 18:34

Un homme de 43 ans, de nationalité érythréenne, est décédé des suites d'une altercation dans la nuit de mercredi à jeudi dernier sur la terrasse du restaurant Le Vaudois, sur la place de la Riponne à Lausanne. Un membre du personnel de l'établissement a été interpellé.

L'altercation a mis aux prises la victime avec plusieurs membres du personnel, peu après la fermeture du restaurant.

Confirmant une information parue dans 24 heures, Vincent Derouand, porte-parole du Ministère public vaudois, explique:

«Elle s'est terminée sur un coup de pied porté au visage de la victime qui a alors perdu connaissance. L'homme est décédé samedi au CHUV»

L'auteur du coup de pied a été interpellé. Il a pu s'en aller après avoir été entendu par le procureur. D'autres membres du personnel ayant pris part à l'altercation ont été entendus en qualité de témoins.

Une instruction pénale est en cours. Une autopsie sera effectuée pour établir la cause exacte du décès. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La boss de Fedpol se livre: «Nous venons de déjouer un attentat terroriste»
L'Office fédéral de la police (Fedpol) a besoin de plus d'enquêteurs. Entretien avec sa patronne Eva Wildi-Cortes.
En 2021, la lutte contre la criminalité organisée a rapporté plus de 700 millions de francs à la Suisse. Derrière ces chiffres vertigineux, L'office fédéral de police, Fedpol pour les intimes, tente de maintenir la pression malgré un manque chronique d’effectifs et une criminalité qui se modernise plus vite que l’administration. Entretien avec sa directrice Eva Wildi-Cortes.
L’article