Suisse
Police

Lausanne: un quadragénaire meurt après une bagarre sur une terrasse

Lausanne: un quadragénaire meurt après une bagarre sur une terrasse

Un drame s'est déroulé au restaurant Le Vaudois, sur la place de la Riponne à Lausanne. Une homme de 43 ans a perdu la vie.
26.08.2025, 18:3426.08.2025, 18:34

Un homme de 43 ans, de nationalité érythréenne, est décédé des suites d'une altercation dans la nuit de mercredi à jeudi dernier sur la terrasse du restaurant Le Vaudois, sur la place de la Riponne à Lausanne. Un membre du personnel de l'établissement a été interpellé.

L'altercation a mis aux prises la victime avec plusieurs membres du personnel, peu après la fermeture du restaurant.

Confirmant une information parue dans 24 heures, Vincent Derouand, porte-parole du Ministère public vaudois, explique:

«Elle s'est terminée sur un coup de pied porté au visage de la victime qui a alors perdu connaissance. L'homme est décédé samedi au CHUV»

L'auteur du coup de pied a été interpellé. Il a pu s'en aller après avoir été entendu par le procureur. D'autres membres du personnel ayant pris part à l'altercation ont été entendus en qualité de témoins.

Une instruction pénale est en cours. Une autopsie sera effectuée pour établir la cause exacte du décès. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Suisses ont souffert d'un mal terrible en fabriquant des allumettes
Au cours de la seconde moitié du 19ᵉ siècle, la fabrication d’allumettes à base de phosphore jaune créa des emplois dans la région défavorisée de Frutigen. Une industrie des allumettes vit alors le jour, caractérisée par le travail des enfants et des conditions dangereuses pour la santé. Sa conséquence la plus grave était la phosphonécrose, une maladie terrible qui détruisait les os de la mâchoire.
L’arrivée des allumettes «chimiques» dans les années 1830 simplifia considérablement le quotidien en mettant fin aux fastidieuses manipulations impliquant silex et allume-feu. L’un des pionniers du domaine était Jakob Friedrich Kammerer, un réfugié allemand qui créa en 1839 à Zurich-Riesbach la première fabrique d’allumettes au phosphore en Suisse.
L’article