Suisse
Police

Cinq faux policiers interpellés en Ville de Fribourg

Des faux policiers piégés par un septuagénaire à Fribourg

La police fribourgeoise a arrêté cinq jeunes soupçonnés d’escroquerie, dont trois pris en flagrant délit chez une victime potentielle.
03.11.2025, 15:4603.11.2025, 15:46

La police cantonale fribourgeoise a arrêté ce week-end cinq personnes soupçonnées d’avoir commis des escroqueries, notamment en se faisant passer pour de faux policiers. Trois hommes ont été interpellés samedi en flagrant délit alors qu’ils s’approchaient du domicile d’un homme de 73 ans. Deux autres suspects ont été arrêtés dimanche dans un hôtel à Fribourg.

Les cinq individus, quatre Français et un Espagnol, ont été placés en détention provisoire. Pour l’heure, il n’est pas encore établi le nombre d’affaires imputées aux deux groupes. En revanche, il n’y a aucun lien entre eux, a précisé lundi la police. Les suspects sont âgés entre 18 et 20 ans.

De faux policiers piégés par un septuagénaire vigilant à Fribourg.
Non, les faux-policiers ne ressemblent pas à ça.Image: Shutterstock

Samedi, trois faux policiers présumés ont pu être interpellés dans le quartier de Beaumont à Fribourg, alors qu’ils s’approchaient du domicile de leur victime potentielle. Ayant des soupçons sur l’authenticité des policiers, le septuagénaire avait auparavant contacté la police.

Le lendemain, des agents ont interpellé deux autres auteurs présumés pour des escroqueries similaires dans un hôtel en ville de Fribourg. (jah/ats)

Drogue: à Lausanne, la Riponne est une «zone de non-droit»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La conseillère nationale Sibel Arslan change de parti politique
La conseillière nationale bâloise confirme un changement de section sans remettre en cause son mandat ni ses engagements actuels.
Sibel Arslan a décidé de quitter un parti de gauche alternative bâlois l'ayant aidée a se faire élire, pour rejoindre les Verts Bâle-Ville. Comme l’ont annoncé, mardi soir, les deux partis cantonaux, le changement de section au sein des Verts suisses a été officialisé dans la journée de mardi. «Avec ce passage de Basta aux Verts Bâle-Ville, je reste sous le même toit, je change simplement de chambre», explique Sibel Arslan. La conseillère nationale, juriste et militante des droits humains restera, même après ce changement, la conseillère nationale commune des Verts Bâle-Ville et de Basta.
L’article