Suisse
Police

Des Fribourgeois se font voler à cause d'une erreur bête

Des Fribourgeois se font voler à cause d'une erreur bête

Une recrudescence de vols dans des voitures non verrouillées est constatée dans le canton de Fribourg. La police appelle à la vigilance.
18.12.2024, 15:11
Plus de «Suisse»

Plus d’une vingtaine de cas de vols dans des voitures, souvent non verrouillées, ont été constatés dans plusieurs districts du canton de Fribourg en moins d’un mois. Quatre auteurs ont pu être interpellés et l’un d’eux a été incarcéré.

«Les auteurs agissent à toute heure du jour et de la nuit et ciblent les véhicules laissés ouverts», a fait savoir mercredi la Police cantonale fribourgeoise, qui lance au passage un appel à la vigilance. Entre fin novembre et début décembre, 21 plaintes pénales ont été déposées.

Les malfrats s’emparent des effets personnels des victimes, précise le communiqué. Les voleurs agissent généralement seul, devant un domicile ou sur la voie publique. A ce jour, quatre auteurs ont pu être interpellés, dont l’un en flagrant délit.

Recrudescence des vols dans les voitures sur Fribourg
Image: Police cantonale Fribourgoise

Il s’agit de trois Tunisiens âgés de 29, 30 et 38 ans et d’un Algérien de 31 ans. L’un d’entre eux a été incarcéré, en raison de sa participation à cinq cas de vols au moins dans des véhicules et d’autres délits. Plusieurs enquêtes sont en cours. Les auteurs ont été dénoncés à l’autorité compétente. (ats)

Les 5 îles les plus flippantes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des Suisses ont trouvé ce qui a rendu le Covid-19 si redoutable
Des chercheurs de l'Université de Berne ont percé l'un des secrets du coronavirus: sa capacité à manipuler les cellules humaines pour se multiplier. Une avancée qui pourrait ouvrir la voie à de nouveaux traitements antiviraux.

Bien que le Covid ait perdu en intensité, il reste une menace pour les personnes vulnérables. Ses mutations constantes réduisent l’efficacité des vaccins et des traitements, imposant des adaptations régulières. Raison pour laquelle la recherche de nouveaux antiviraux est essentielle, explique Evangelos Karousis, biochimiste à l’Université de Berne. Avec son équipe, il vient de publier une étude dans Cell Reports qui pourrait marquer un tournant.

L’article