Suisse
Police

Deux Genevois flashés à 150 km/h sur une route vaudoise

Deux Genevois flashés à 150 km/h sur une route vaudoise

Les deux conducteurs, des motards, font l’objet d’une procédure pénale pour délit de chauffard.
02.04.2025, 16:2102.04.2025, 16:22
Plus de «Suisse»

Jeudi 27 mars 2025, deux motards ont été contrôlés à des vitesses nettement excessives sur la route Blanche, à hauteur de Gingins (VD), entre Nyon et Saint-Cergue. Les radars ont enregistré des vitesses de 157 km/h et 146 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h. Soit près du double de la vitesse autorisée.

Jeudi 27 mars 2025, deux motos ont été contrôlées à des vitesses de plus de 145 km/h
sur la route Blanche, entre Nyon et St-Cergue. Les chauffards ont été dénoncés au
Ministère public. Les polices vau ...
Un bout de la route Blanche.Image: google map

Procédure pénale

Les deux chauffards, âgés de 28 et 30 ans, habitent Genève. Ils ont été convoqués par la police et entendus à la Blécherette, en présence de leurs avocats. Le Ministère public a ouvert une procédure pénale.

Leur cas est grave. La police vaudoise rappelle:

«Le délit de chauffard est passible d'une peine privative de liberté d'un à quatre ans, d’un retrait dupermis de conduire d’au moins deux ans, sans compter la confiscation du véhicule utilisé qui peutêtre prononcée par l’autorité de jugement.»

Notons encore que, durant le contrôle, 1406 véhicules ont été passés au crible. Résultat: 97% des conducteurs ont respecté les limitations. Au total, 38 infractions ont été relevées, dont huit assez graves pour valoir un retrait de permis.

A titre de comparaison, la situation était bien plus préoccupante à Neuchâtel cinq jours plus tôt. Le 25 mars, lors d’un contrôle à proximité d’un chantier au Locle, 40% des automobilistes flashés n’ont pas respecté la limite de 30 km/h. Un conducteur y a même été intercepté à 86 km/h. Une véritable hécatombe routière, loin des 97% de respect constatés sur la route Blanche.

Les autorités rappellent que la vitesse inadaptée reste l’une des principales causes d’accidents graves. Elles appellent les usagers à redoubler de prudence et à adapter leur conduite aux conditions de circulation. (jah)

Ce chien court plus vite qu'Usain Bolt
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la Suisse s'est préparée à «surmonter» une panne générale
La péninsule ibérique a été frappée par une panne d'électricité historique, qui a duré entre 10 et 20 heures selon les régions. Comment la Suisse aurait-elle géré une telle situation? Réponses.

Trains à l'arrêt, métros bloqués, embouteillages, communications interrompues: à 12h33 ce lundi 28 avril, le courant s'est coupé sur l'ensemble de la péninsule ibérique et une partie du sud de la France, avant d'être quasiment rétabli ce mardi matin.

L’article