Une opération coup de poing, menée par la police neuchâteloise dans une zone de travaux, a révélé une véritable hécatombe routière. Les faits se sont passés au Locle où un important chantier est en cours: la construction d’un contournement pour éviter le centre-ville. A proximité, sur la rue de France, la vitesse est limitée à 30 km/h pour garantir la sécurité des ouvriers.
Le jeudi 20 mars 2025, la police neuchâteloise a donc mené une opération de contrôle de vitesse dans cette zone sensible. Et les résultats ont de quoi surprendre:
Parmi les infractions constatées, un cas particulièrement grave a été enregistré: un automobiliste a été contrôlé à 86km/h, soit un dépassement de 56 km/h. Interpellé par la police, il a reconnu les faits. Son permis de conduire a été immédiatement saisi et une instruction pénale a été ouverte.
Il encourt:
Face à cette situation préoccupante, la police neuchâteloise annonce que des contrôles supplémentaires seront menés prochainement afin de s’assurer du respect des limitations de vitesse. Elle rappelle que ces mesures sont essentielles pour la sécurité des ouvriers et des usagers de la route.
En plus, la police rappelle que dans les zones de chantier, la vigilance doit être accrue afin d’éviter des drames et garantir des conditions de travail sûres. (jah)