Suisse
route

Radar au Locle: 40% des automobilistes flashés sur une route

40% des automobilistes se sont fait flasher sur un tronçon de route au Locle.
Un radar neuchâtelois a tourné à plein régime récemment (image d'illustration).Image: Keystone

40% des automobilistes se sont fait flasher sur cette route romande

Un contrôle de vitesse massif a révélé un véritable problème routier à Neuchâtel.
25.03.2025, 11:1126.03.2025, 06:19
Plus de «Suisse»

Une opération coup de poing, menée par la police neuchâteloise dans une zone de travaux, a révélé une véritable hécatombe routière. Les faits se sont passés au Locle où un important chantier est en cours: la construction d’un contournement pour éviter le centre-ville. A proximité, sur la rue de France, la vitesse est limitée à 30 km/h pour garantir la sécurité des ouvriers.

Le jeudi 20 mars 2025, la police neuchâteloise a donc mené une opération de contrôle de vitesse dans cette zone sensible. Et les résultats ont de quoi surprendre:

  • 1301 véhicules contrôlés.
  • 523 infractions relevées (40% du trafic total).
  • 512 amendes pour des excès de vitesse de 1 à 15 km/h.
  • 11 conducteurs signalés pour des excès supérieurs à 15 km/h, entraînant une procédure administrative.

Un cas grave

Parmi les infractions constatées, un cas particulièrement grave a été enregistré: un automobiliste a été contrôlé à 86km/h, soit un dépassement de 56 km/h. Interpellé par la police, il a reconnu les faits. Son permis de conduire a été immédiatement saisi et une instruction pénale a été ouverte.

Il encourt:

  • Une peine d’emprisonnement de un à quatre ans ou une peine pécuniaire, en fonction de ses antécédents.
  • Une suspension de permis d’au moins deux ans.

Renforcement des contrôles à venir

Face à cette situation préoccupante, la police neuchâteloise annonce que des contrôles supplémentaires seront menés prochainement afin de s’assurer du respect des limitations de vitesse. Elle rappelle que ces mesures sont essentielles pour la sécurité des ouvriers et des usagers de la route.

En plus, la police rappelle que dans les zones de chantier, la vigilance doit être accrue afin d’éviter des drames et garantir des conditions de travail sûres. (jah)

Ce Suisse a inventé la trottinette des mers
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Martin Pfister rend visite aux troupes suisses en Autriche
Environ 1000 militaires participent actuellement à un exercice militaire de grande ampleur à Allensteig. Ils ont reçu la visite du récent chef de la Défense.

Le conseiller fédéral en charge de la Défense Martin Pfister rend jeudi pour la première fois visite à ses troupes basées en Autriche, indique son département mardi dans un communiqué. Il doit également s'entretenir avec son homologue autrichienne Klaudia Tanner.

L’article