Suisse
Police

Un homme meurt dans les locaux de la Police de Lausanne

Un homme décède dans les locaux de la Police municipale de Lausanne.
Un homme est mort dans les locaux de la Police lausannoise (image d'illustration).Image: police de lausanne

Un homme décède dans les locaux de la Police municipale de Lausanne

Un homme de 39 ans est mort après une interpellation à Lausanne. Une enquête pénale est en cours.
26.05.2025, 16:0126.05.2025, 16:02

Dimanche soir, aux alentours de 21h, dans le centre de Lausanne, la police municipale procède au contrôle d’un homme dont le comportement semble indiquer une activité liée aux stupéfiants. L'individu, âgé de 39 ans et «d’origine africaine», selon le communiqué de la police — sa nationalité n’a pas encore été confirmée — prend la fuite. Les policiers parviennent à l’interpeller. Il oppose d’abord une certaine résistance, avant que la situation ne se calme.

L’homme est alors conduit à l’Hôtel de police pour être auditionné. «Durant l’intervention, il a été pris d’un malaise. Il est décédé peu avant 22heures, malgré les tentatives de réanimation effectuées avec le concours du SMUR et d’une équipe d’ambulanciers». Les autorités indiquent:

«Le Procureur de permanence de la Division affaires spéciales du Ministère public a ouvert une instruction pénale afin d’établir les circonstances du décès. Les investigations sont confiées au Détachement d’investigations spéciales policières (Dispo) et menées par les inspecteurs de la police de sûreté de la Police cantonale vaudoise, avec l’appui des médecins légistes du Centre universitaire romand de médecine légale et des spécialistes de la police scientifique.»

À ce jour, tous les agents impliqués ont été entendus. Une autopsie a été ordonnée et d'autres mesures d'enquête sont en cours pour déterminer les causes précises du décès. (jah)

Une arme sonique aurait été utilisée contre des manifestants en Serbie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Quand le courrier des Suisses était épié
En périodes de troubles politiques, notamment pendant les deux guerres mondiales, la correspondance militaire, mais aussi privée, se retrouva dans le viseur des autorités de censure étatiques. Cette censure n’avait rien de secret: elle laissait délibérément des traces.
En Suisse, le secret postal est garanti par l’article 13 de la Constitution fédérale, qui protège la sphère privée. Autrement dit, les objets scellés confiés à la poste ne doivent pas être ouverts, et leur contenu ne peut en aucune façon être examiné. Cette obligation de confidentialité s’applique également à la correspondance postale des particuliers.
L’article