
La voiture privée du chef de la police de St-Gall après son accident en état d'ébriété.Image: Police cantonale saint-galloise
Nouvelles révélations diffusées vendredi sur le scandale qui a secoué la police de St-Gall au mois d'août. Le chef de la police régionale conduisait avec deux pour mille d'alcool dans le sang, lorsqu'il a provoqué un accident de la route.
04.10.2024, 23:2504.10.2024, 23:25
Le chef de la police régionale de St-Gall qui avait provoqué un accident en août avait plus de deux pour mille d'alcool dans le sang. Il ressort en outre de l'ordonnance pénale du ministère public que l'homme de 63 ans doit payer une amende de 5400 francs.
L'analyse de l'échantillon de sang prélevé a révélé un taux d'alcoolémie d'au moins 2,05 pour mille. Le fonctionnaire de police savait avant de prendre le volant qu'il avait consommé de l'alcool.
Extrait de l'ordonnance pénale
Outre l'amende, il doit également payer les frais de procédure de 1650 francs ainsi que d'autres frais. La période probatoire est de deux ans. Le policier a reconnu les faits. L'ordonnance pénale n'est pas encore entrée en force. C'est le Blick qui a révélé l'information vendredi.
Début octobre, le canton avait annoncé que le chef quitterait la police cantonale à la fin de janvier 2025 et prendrait une retraite anticipée. En août, il avait percuté plusieurs remorques sur le terrain d'une entreprise avec sa voiture privée. Depuis, il est en congé maladie. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les autorités bernoises ont ouvert «une enquête d'envergure» après le décès d'une femme et de son mari à Lyss (BE).
Une femme a été retrouvée sans vie dimanche soir dans un établissement médico-social de Lyss (BE). La police, qui penche pour la piste de l'homicide, a activement recherché son mari et l'a retrouvé, lui aussi décédé, lundi.