Suisse
Police

Le chef de la police de St-Gall roulait avec 2 pour mille d'alcool

Le chef de la police de St-Gall roulait avec deux pour mille

Chef de la police de St-Gall provoque un accident de la route. Les dégâts matériels s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs.
La voiture privée du chef de la police de St-Gall après son accident en état d'ébriété.Image: Police cantonale saint-galloise
Nouvelles révélations diffusées vendredi sur le scandale qui a secoué la police de St-Gall au mois d'août. Le chef de la police régionale conduisait avec deux pour mille d'alcool dans le sang, lorsqu'il a provoqué un accident de la route.
04.10.2024, 23:2504.10.2024, 23:25

Le chef de la police régionale de St-Gall qui avait provoqué un accident en août avait plus de deux pour mille d'alcool dans le sang. Il ressort en outre de l'ordonnance pénale du ministère public que l'homme de 63 ans doit payer une amende de 5400 francs.

L'analyse de l'échantillon de sang prélevé a révélé un taux d'alcoolémie d'au moins 2,05 pour mille. Le fonctionnaire de police savait avant de prendre le volant qu'il avait consommé de l'alcool.
Extrait de l'ordonnance pénale

Outre l'amende, il doit également payer les frais de procédure de 1650 francs ainsi que d'autres frais. La période probatoire est de deux ans. Le policier a reconnu les faits. L'ordonnance pénale n'est pas encore entrée en force. C'est le Blick qui a révélé l'information vendredi.

Début octobre, le canton avait annoncé que le chef quitterait la police cantonale à la fin de janvier 2025 et prendrait une retraite anticipée. En août, il avait percuté plusieurs remorques sur le terrain d'une entreprise avec sa voiture privée. Depuis, il est en congé maladie. (sda/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump a été crucifié
Dans un passage du centre-ville à Bâle, on peut voir une réplique de Donald Trump sur une croix. La galerie Gleis 4 souhaitait d’abord présenter l’œuvre près de la gare, mais a finalement cherché un autre emplacement pour des raisons de sécurité.
La sculpture de l’artiste britannique Mason Storm, intitulée «Saint or Sinner» (Saint ou Pécheur), représente l’actuel président des États-Unis vêtu d’une combinaison de détenu orange.
L’article