Suisse
Politique

Comment la Suisse a géré un nombre record de cyberattaques en 2024

Comment la Suisse a géré un nombre record de cyberattaques en 2024

Malgré des cyberattaques record en 2024, la Confédération n’a subi aucun incident grave, grâce à une détection précoce et de nouveaux investissements en sécurité.
03.09.2025, 11:0403.09.2025, 11:04
Plus de «Suisse»

Malgré un nombre de cyberattaques élevées, les systèmes informatiques de la Confédération n'ont subi aucun incident grave en 2024, constate mercredi le Conseil fédéral. La Suisse reste toutefois exposée sur le plan international, selon le rapport sur la sécurité de l'information.

Lors de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky au Forum économique mondial à Davos et à la Conférence sur la paix en Ukraine au Bürgenstock, les attaques ont été particulièrement élevées. Mais une détection précoce des événements et une réaction systématique ont permis d'éviter tout incident grave qui aurait mis sérieusement en danger les informations ou les moyens informatiques de l'administration fédérale, indique le gouvernement dans un communiqué.

L'année 2024 a également été marquée par l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la sécurité de l'information et la création du service spécialisé de la Confédération pour la sécurité de l'information. En parallèle, et à la suite des attaques contre Xplain, des investissements ciblés en matière de ressources techniques, organisationnelles et personnelles ont permis d'élever le niveau général de sécurité. (jah/ats)

Notre avis sur le dernier album de Sabrina Carpenter
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Les bains d'Ovronnaz déclarés en faillite
En proie à d'importantes difficultés financières, l'établissement thermal met la clé sous la porte suite à une décision de la justice valaisanne. Près d'une centaine d'employés sont touchés.
Les bains thermaux d'Ovronnaz (VS) ont été déclarés en faillite. Le Tribunal de Martigny et St-Maurice a prononcé le 27 août dernier dans un jugement la dissolution d'office de la société Thermalp Les Bains d'Ovronnaz SA. Près d'une centaine d'employés sont directement touchés, selon le syndicat SCIV.
L’article