Suisse
Politique

L'UDC Roger Köppel quitte le Parlement et explique pourquoi

Roger Köppel (UDC/ZH), est au téléphone dans la salle des pas perdus du Conseil national, pendant la session de printemps des Chambres fédérales, le lundi 7 mars 2022.
Roger Köppel, membre de l'UDC, a indiqué vendredi 3 mars 2023 vouloir laisser sa place au Parlement à de nouvelles forces zurichoises.Image: keystone

L'UDC Roger Köppel quitte le Parlement et explique pourquoi

C'est l'une des voix les plus connues de L'UDC. Le rédacteur en chef de la Weltwoche annonce qu'il n'est pas candidat à sa succession.
03.03.2023, 10:2724.04.2023, 10:09

Le conseiller national UDC zurichois Roger Köppel a annoncé sa démission du Conseil national. L'éditeur et rédacteur en chef de la Weltwoche ne se représentera pas aux élections de cet automne. Il poursuivra son activité de conseiller national jusque-là.

Pourquoi est-ce qu'il s'en va? Dans un communiqué publié vendredi, il indique qu'il veut laisser sa place à de nouvelles forces issues du canton de Zurich, a indiqué l'homme de 57 ans.

Que prévoit-il de faire par la suite? La Weltwoche s'est développée de manière réjouissante au cours des dernières années. Il souhaite à l'avenir consacrer toute son attention au développement de l'entreprise, est-il précisé. (jah/ats)

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le peuple suisse votera sur la population et le service civil
Deux objets fédéraux figureront sur le bulletin de vote du 14 juin: l’initiative UDC «Pas de Suisse à 10 millions!» et la réforme du service civil, contestée par référendum.
Le peuple suisse se prononcera le dimanche 14 juin sur deux objets fédéraux. Il votera sur l'initiative populaire de l'UDC «Pas de Suisse à 10 millions!» et sur la réforme du service civil, combattue par référendum, a décidé mercredi le Conseil fédéral.
L’article