
Roger Köppel, membre de l'UDC, a indiqué vendredi 3 mars 2023 vouloir laisser sa place au Parlement à de nouvelles forces zurichoises.Image: keystone
C'est l'une des voix les plus connues de L'UDC. Le rédacteur en chef de la Weltwoche annonce qu'il n'est pas candidat à sa succession.
03.03.2023, 10:2724.04.2023, 10:09
Le conseiller national UDC zurichois Roger Köppel a annoncé sa démission du Conseil national. L'éditeur et rédacteur en chef de la Weltwoche ne se représentera pas aux élections de cet automne. Il poursuivra son activité de conseiller national jusque-là.
Pourquoi est-ce qu'il s'en va? Dans un communiqué publié vendredi, il indique qu'il veut laisser sa place à de nouvelles forces issues du canton de Zurich, a indiqué l'homme de 57 ans.
Que prévoit-il de faire par la suite? La Weltwoche s'est développée de manière réjouissante au cours des dernières années. Il souhaite à l'avenir consacrer toute son attention au développement de l'entreprise, est-il précisé. (jah/ats)
D'autres articles concernant Roger Köppel:
Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Jean-Bernard Fournier ambitionnait une dernière législature au tribunal cantonal valaisan. Mais il a été jugé trop vieux par le Grand Conseil, qui s'y est opposé.
Pour la première fois de l'histoire du canton, le Grand Conseil a décidé d'interdire à un juge de plus de 70 ans de rendre la justice dans le canton. Un magistrat de 72 ans devra ainsi interrompre sa carrière, fin mai.