Suisse
Politique

L'UDC Roger Köppel quitte le Parlement et explique pourquoi

Roger Köppel (UDC/ZH), est au téléphone dans la salle des pas perdus du Conseil national, pendant la session de printemps des Chambres fédérales, le lundi 7 mars 2022.
Roger Köppel, membre de l'UDC, a indiqué vendredi 3 mars 2023 vouloir laisser sa place au Parlement à de nouvelles forces zurichoises.Image: keystone

L'UDC Roger Köppel quitte le Parlement et explique pourquoi

C'est l'une des voix les plus connues de L'UDC. Le rédacteur en chef de la Weltwoche annonce qu'il n'est pas candidat à sa succession.
03.03.2023, 10:2724.04.2023, 10:09
Plus de «Suisse»

Le conseiller national UDC zurichois Roger Köppel a annoncé sa démission du Conseil national. L'éditeur et rédacteur en chef de la Weltwoche ne se représentera pas aux élections de cet automne. Il poursuivra son activité de conseiller national jusque-là.

Pourquoi est-ce qu'il s'en va? Dans un communiqué publié vendredi, il indique qu'il veut laisser sa place à de nouvelles forces issues du canton de Zurich, a indiqué l'homme de 57 ans.

Que prévoit-il de faire par la suite? La Weltwoche s'est développée de manière réjouissante au cours des dernières années. Il souhaite à l'avenir consacrer toute son attention au développement de l'entreprise, est-il précisé. (jah/ats)

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Prof gay viré à Zurich: l'effroyable mécanique Samuel Paty
L'intégrisme religieux qui a été fatal à Samuel Paty, celui qui a poussé un proviseur parisien à la démission, comme celui qui vient de coûter sa place à un instituteur zurichois, participent de cette violence qui se drape dans l'offense. Soyons-en conscients.

Des rumeurs d’enfants, des parents qui en rajoutent, une direction d’école qui flanche. Résultat: un professeur d’école primaire poussé à la démission. En Suisse, dans le canton de Zurich. Ici, pas d’accusation de blasphème, mais de corruption de mineurs, aggravée de la circonstance d’homosexualité. Le présent engrenage rappelle celui qui a coûté la vie en octobre 2020 en France à Samuel Paty, ce professeur décapité par un jeune djihadiste tchétchène. Il évoque plus près nous la démission, pour raisons de sécurité, d’un proviseur de lycée parisien, après qu’il eut, conformément à loi, demandé à une élève d’ôter son voile.

L’article