Suisse
Schwyz

Suisse: Schwyz voit débarquer sa première meute de loups

Première meute de loups «schwyzoise» à la frontière glaronnaise
Deux louveteaux avec un loup adulte ont été photographiés dans la région du Wägital.Image: Canton de Schwyz

Ce canton voit débarquer sa première meute de loups

Une meute de loups a été repérée dans le canton de Schwyz après avoir traversé la frontière glaronnaise. Les deux cantons surveillent ensemble la situation.
23.07.2025, 10:0423.07.2025, 10:04
Plus de «Suisse»

Le canton de Schwyz compte désormais sa première meute de loups. Un piège photographique a immortalisé deux louveteaux avec un loup adulte dans la région du Wägital, proche du canton de Glaris.

La photo confirme les suppositions des autorités cantonales. Ces dernières avaient suspendu l'ordre de tirer un loup, lorsque les indices de la présence d'une meute étaient apparus.

Une demande de régulation à venir

Des observations supplémentaires doivent, à présent, apporter davantage d'informations sur le nombre de jeunes loups et sur la zone où vit la meute, écrit mercredi le canton de Schwyz.

Selon les spécialistes, la meute vit probablement à la fois en terres schwyzoises et glaronaises, le Wägital étant une région limitrophe, dans l'est du canton. Les deux cantons surveillent donc ensemble la situation.

La régulation des meutes de loups étant de la compétence de la Confédération, les deux cantons formuleront une demande d'autorisation au moment adéquat, indiquent les autorités schwyzoises. Cette régulation n'est autorisée qu'à certaines conditions et avec l'accord de l'Office fédéral de l'environnement. (jzs/ats)

Des chercheurs affirment avoir ressuscité des loups préhistoriques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
La Suisse achète des systèmes antiaériens allemands
L'armée suisse renforce sa défense sol-air avec des systèmes IRIS-T SLM achetés pour environ 550 millions de francs à l'Allemagne.
La Suisse fait l'acquisition de cinq systèmes de défense sol-air IRIS-T SLM pour la défense aérienne terrestre à moyenne portée. L'Office fédéral de l'équipement, des technologies de l'information et des forces armées allemandes et le fabricant Diehl Defence ont signé le contrat au nom de la Confédération.
L’article