Suisse
Schwyz

Suisse: Schwyz voit débarquer sa première meute de loups

Première meute de loups «schwyzoise» à la frontière glaronnaise
Deux louveteaux avec un loup adulte ont été photographiés dans la région du Wägital.Image: Canton de Schwyz

Le canton de Schwyz voit débarquer sa première meute de loups

Une meute de loups a été repérée dans le canton de Schwyz après avoir traversé la frontière glaronnaise. Les deux cantons surveillent ensemble la situation.
23.07.2025, 10:0404.08.2025, 15:35
Plus de «Suisse»

Le canton de Schwyz compte désormais sa première meute de loups. Un piège photographique a immortalisé deux louveteaux avec un loup adulte dans la région du Wägital, proche du canton de Glaris.

La photo confirme les suppositions des autorités cantonales. Ces dernières avaient suspendu l'ordre de tirer un loup, lorsque les indices de la présence d'une meute étaient apparus.

Une demande de régulation à venir

Des observations supplémentaires doivent, à présent, apporter davantage d'informations sur le nombre de jeunes loups et sur la zone où vit la meute, écrit mercredi le canton de Schwyz.

Selon les spécialistes, la meute vit probablement à la fois en terres schwyzoises et glaronaises, le Wägital étant une région limitrophe, dans l'est du canton. Les deux cantons surveillent donc ensemble la situation.

La régulation des meutes de loups étant de la compétence de la Confédération, les deux cantons formuleront une demande d'autorisation au moment adéquat, indiquent les autorités schwyzoises. Cette régulation n'est autorisée qu'à certaines conditions et avec l'accord de l'Office fédéral de l'environnement. (jzs/ats)

Des chercheurs affirment avoir ressuscité des loups préhistoriques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les CFF construisent les ateliers «les plus modernes» d'Europe
L'ex-régie fédérale a posé vendredi la première pierre des nouveaux ateliers d'Arbedo-Castione, au Tessin. Estimés à 755 millions de francs, ils devraient remplacer en 2028 le site actuel de Bellinzone.
Après des retards, les nouveaux ateliers CFF d'Arbedo-Castione (TI) ne seront mis en service que mi-2028, au lieu de début 2026 comme prévu initialement. La pose de la première pierre a marqué vendredi le début des travaux, devisés à 755 millions de francs.
L’article