Suisse
Politique

Vers un rejet de l'initiative biodiversité et la réforme de la LPP

L'initiative biodiversite serait rejeté, selon le deuxième sondage de la SSR.
Fin août, 51% des personnes interrogées rejetaient l'initiative biodiversité.Image: KEYSTONE

Vers un rejet de l'initiative biodiversité et la réforme de la LPP

Selon le deuxième sondage de la SSR, les deux objets soumis au peuple le 22 septembre seraient rejetés de justesse.
11.09.2024, 06:0011.09.2024, 06:28
Plus de «Suisse»

L'initiative biodiversité et la réforme de la LPP, soumises au peuple le 22 septembre, seraient rejetées, selon le deuxième sondage de la SSR publié mercredi. Les deux textes seraient écartés de justesse, mais la tendance est au non.

Si elles avaient voté fin août, 51% des personnes interrogées auraient rejeté l'initiative biodiversité et 46% l'auraient approuvée, selon ce sondage réalisé par l'institut gfs.bern. La réforme de la LPP recueille 51% de non et 42% de oui. Un sondage Tamedia/20 Minuten publié mardi soir donne aussi les deux textes perdants.

Pour les deux textes, les auteurs du sondage SSR notent une tendance au non. Si une telle tendance au fil de la campagne est normale dans le cas d'une initiative, elle représente en revanche une exception pour un projet émanant des autorités, soulignent-ils.

Le sondage a été réalisé par l'institut gfs.bern entre le 26 août et le 4 septembre auprès de 13 979 titulaires du droit de vote. La marge d'erreur est de +/-2,8 point de pourcentage. (ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une fellation en Valais va coûter très cher à cette Française
Les accidents de la route en Valais, ça arrive tous les jours. Mais parce que le conducteur était en train de profiter d'une fellation, un peu moins. C'est pourtant bien ce qui est arrivé à un couple, qui a été condamné.

En septembre dernier, un conducteur a commis un accident à Crans-Montana, en Valais. Une histoire comme il peut en arriver des dizaines, sauf que cette fois-ci, la cause n'est pas celle à laquelle vous vous attendez (ou si, puisque vous avez lu le titre de cet article).

L’article