Le permis de conduire numérique pourrait devenir la norme
Le permis de conduire physique pourrait devenir l'exception après le vote du Conseil national.Image: KEYSTONE
L'obligation d'avoir un permis de conduire physique sur soi pourrait devenir plus qu'un souvenir. Le Conseil national a tacitement validé jeudi une motion visant à faire des permis de conduire numériques la norme.
Le texte déposé prévoit que les conducteurs puissent présenter leur permis de circulation sous une forme numérique. Benjamin Giezendanner (UDC/AG) a déclaré au nom de la commission en charge du dossier:
«Les procédures s'en verraient grandement simplifiées, tant pour les citoyens que pour les autorités»
L'obligation de porter sur soi des documents physiques sera abrogée en conséquence. Le dossier passe au Conseil des Etats. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Voici jusqu'à quand il va faire beau en Suisse
Les lignes CFF les plus fréquentées révèlent une nouvelle tendance
de Stefan Ehrbar
Ce détail protège les ventes stratégiques de Lindt face à Aldi
de David Walgis
Cette nouvelle arnaque «particulièrement efficace» cible Booking
de Dorothea Meadows
Ce qui arrive au lac de Constance inquiète
de Olivier Meier
Elle vole pour 13 francs à la Coop: 50 jours de prison ferme
de Nadja Rohner
