Suisse
Prison

Brian arrêté après avoir tabassé Skorp808, un rival, à Zurich

Brian K. verlaesst das Gefaengnis Zuerich, am Freitag, 10. November 2023 in Zuerich. Das Bezirksgericht Dielsdorf hat am Mittwoch entschieden, dass Brian K. heute Freitag auf freien Fuss gesetzt werde ...
Brian arrêté après avoir tabassé un «adversaire» à Zurich.Image: KEYSTONE

L'ex-détenu le plus célèbre de Suisse a été arrêté

Brian Keller, ex-délinquant ultra-médiatisé, est en détention après une agression à Zurich. Il fait face à des accusations de lésion corporelle grave.
03.05.2024, 10:4603.05.2024, 10:54

L'ex-délinquant le plus médiatisé de Suisse se trouve à nouveau en détention. La police municipale de Zurich a arrêté Brian, jeudi soir, suite à une agression. Une procédure a été ouverte contre lui pour lésion corporelle grave. Agé de 28 ans, il était sorti de prison en novembre dernier après une odyssée carcérale de plus de 10 ans.

Le jeune homme a été arrêté temporairement pour l'instant, indique le Ministère public zurichois vendredi. L'autorité d'enquête n'a pas encore décidé si elle allait demander une mise en détention provisoire.

Brian Keller est soupçonné d'avoir tabassé un homme, mercredi soir à Zurich. Des images enregistrées par une caméra de surveillance en témoignent.

La vidéo en question 👇

Vidéo: watson

Il se serait précipité sur un homme avec lequel il est en conflit depuis longtemps et l'aurait roué de coups. La victime de l'agression souffrirait d'une triple fracture de l'os malaire, selon ses propres indications. Les deux hommes seraient des rivaux depuis un moment déjà, on en parlait ici. 👇

Ancienne procédure encore en cours

Les premiers ennuis judiciaires de Brian datent de son adolescence. La télévision alémanique SRF a fait connaître le jeune homme du grand public en 2013 en lui attribuant le pseudonyme de «Carlos». Un reportage révélait alors les coûts élevés de l'encadrement mis en place par la justice des mineurs pour sa réinsertion, suscitant un tollé et l'abandon du projet. Le jeune homme a ensuite récidivé.

Brian Keller est le vrai nom civil du principal intéressé. Il souhaite être appelé comme tel dans les médias.

Une ancienne procédure pénale est encore en cours contre lui. Elle concerne des violences en prison. Le tribunal de première instance a infligé six ans et quatre mois de prison au jeune homme.

En appel, la Cour suprême zurichoise doit notamment établir, ces prochains mois, si le jeune homme est devenu agressif en raison des conditions de détention. Une condamnation ne signifierait pas obligatoirement un retour en prison, car la peine encourue est inférieure à la durée totale de détention de sûreté de Brian ces dernières années. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
6 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
6
Martin Pfister chahuté: l’Université de Genève pourrait déposer plainte
Citant le code pénal, le conseiller national Vincent Maitre souhaite que l'Université de Genève porte plainte contre les perturbateurs de la conférence de mercredi soir. «L'option est ouverte», annonce le rectorat de son côté. A Bienne, après l'annulation d'une table ronde menacée par des propalestiniens, on se dit «frappés par les messages injurieux reçus».
Deux soirs de suite, des débats publics ont fait l’objet de procédés intimidants de la part d’activistes pro-palestiniens. Mercredi à l’Université de Genève (Unige), la conférence sur les Bilatérales III, en présence de Martin Pfister, a finalement pu se tenir, après que des militants eurent tenté d’empêcher le conseiller fédéral de prendre la parole, au motif que la Suisse n’a pas résilié un contrat de drones militaires conclu il y a plus de dix ans avec Israël.
L’article