Suisse
Prison

Il tente de s'évader d'une prison romande, la police l'attrape

Les d
Les faits ont eu lieu à la prison de Sion.Keystone

Il tente de s'évader d'une prison romande, la police l'attrape

Branle-bas de combat en Valais: un homme incarcéré dans la prison de Sion a tenté de s'évader. L'homme a réussi à monter sur le toit du bâtiment.
28.11.2025, 18:2128.11.2025, 18:21

Un important dispositif policier a été déployé vendredi après-midi à la prison de Sion, alors qu'un détenu tentait de s'évader. L'individu a été interpellé environ une heure après le début de l'intervention, sans que personne ne soit blessé.

Vers 14h15, un détenu est parvenu à monter sur le toit de la prison dans le but de s'évader «dans des circonstances qui restent à préciser», ont informé les autorités valaisannes dans un communiqué vendredi. La centrale d'engagement de la Police cantonale a été alertée rapidement après l'incident.

Les forces de l'ordre, dont des spécialistes d'intervention appuyés par l'unité cynophile ont «rapidement sécurisé le périmètre». Le Canton du Valais précise également que la population n'a jamais été mise en danger.

(ats/acu)

On a goûté le vin valaisain de Lionel Messi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les CFF ont une nouvelle offre de cartes journalières: ce que ça cache
Jusqu'au 3 février, une offre pour les transports publics est disponible à un prix très avantageux pour les détenteurs d'un demi-tarif: le Pass temps libre. Explications.
Passer une journée entière à sillonner la Suisse en transports publics coûte normalement cher. Avec un demi-tarif, la carte journalière au prix standard revient à 78 francs en 2ᵉ classe et à 128 francs en 1ʳᵉ classe. Il est toutefois possible de payer moins cher pendant une courte période.
L’article