Suisse
Radio

Une cyberattaque paralyse Radio Top et Tele Top à Winterthour

Ein Kameramann des Senders Tele Top checkt seine Ausruestung vor einem Einsatz am Freitag, 31. Oktober 2008, am Hauptsitz in Frauenfeld. Bundesrat Moritz Leuenberger hat heute die letzten 21 Konzessio ...
Les chaînes Radio Top et Tele Top avait déjà été victime d'une attaque en mai 2024.Image: KEYSTONE

Une cyberattaque paralyse des médias de Winterthour

Déjà victimes de pirates informatiques en mai, Radio Top et Tele Top ne pouvaient plus diffuser en direct, dimanche.
02.02.2025, 14:0502.02.2025, 14:05
Plus de «Suisse»

La radio et la chaîne télévisée du groupe TOP à Winterthour sont à l'arrêt après avoir été piratées ce week-end. Les diffusions en direct n'étaient plus possibles dimanche en milieu de journée.

Radio Top et Tele Top ont été victimes d'une cyberattaque via un cheval de Troie de cryptage samedi peu après 22h00, indique le groupe de médias sur son site Internet dimanche.

Si les systèmes continuent de fonctionner en surface, aucune diffusion en direct n'était possible dimanche en milieu de journée. La webradio, les vidéos à la demande dans l'application mobile du groupe et les contenus du site Internet toponline.ch étaient aussi indisponibles. Le serveur de la messagerie a également été touché.

Une équipe informatique était sur le pont. Des experts en cybersécurité ainsi que les autorités compétentes ont été contactés. Les médias TOP avaient déjà été touchés par une cyberattaque en mai dernier. Les auteurs seraient toutefois différents cette fois-ci, selon un membre du groupe de médias contacté par Keystone-ATS. (ats)

Le crash impressionnant d’un avion F-35 en Alaska
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Trump va répercuter les surcoûts liés au F-35 sur la Suisse»
La menace des tarifs douaniers de Trump sur les industries produisant des pièces détachées de l'avion F-35 laisse craindre une augmentation du prix de l'appareil. En Suisse, on observe la situation avec un certain scepticisme.

La guerre commerciale lancée par Donald Trump avec l'annonce de ses droits de douane est en train de rebondir et frapper de plein fouet sur l'économie américaine. Elle touche de nombreux secteurs, y compris l'armement. Hors, selon le Wall Street Journal, cela pourrait faire monter à la hausse le prix de l'avion de combat F-35, dont 36 exemplaires ont été commandés par la Suisse pour six milliards de francs.

L’article