Suisse
Réseaux sociaux

La majorité des Suisses veulent un âge minimum pour les réseaux sociaux

La majorité des Suisses veulent un âge minimum pour les réseaux sociaux

La majorité des Suisses se dit en faveur d'un âge minimum légal de 16 ans pour pouvoir accéder aux plateformes de médias sociaux comme Tiktok, Facebook ou Instagram.
L'âge minimum pour accéder aux réseaux fait actuellement l'objet de discussions, notamment en Australie.Image: iStockphoto
Une majorité de Suisses estime qu'imposer un âge minimum légal de 16 ans est judicieux pour pouvoir accéder aux plateformes de médias sociaux comme Tiktok, Facebook ou Instagram, selon un sondage.
28.11.2024, 07:1428.11.2024, 07:14

Selon cette enquête publiée jeudi par 20 Minuten et Tamedia, 78% des personnes interrogées disent «oui» ou «plutôt oui» à cet âge minimum. A l'inverse, 17% ont répondu «non» ou «plutôt non».

Dans le détail, 76% des hommes et 81% des femmes sont sur le principe favorable à un blocage des médias sociaux pour les moins de 16 ans. Des majorités de plus de 70% peuvent également être observées auprès des sympathisants des six grands partis suisses pour introduire un tel âge minimum, qui fait actuellement l'objet de discussions, notamment en Australie.

Un consensus

L'idée est accueillie favorablement par tous les partis, sexes ou groupes d'âge. Comme le suggère l'enquête, il existe un consensus sur cette question entre les villes, les agglomérations et les campagnes, de même qu'entre les différents groupes d'âge. Les différents niveaux de formation ne jouent pas non plus de rôle significatif dans son acceptation.

Le 21 novembre dernier, 13 215 personnes de Suisse alémanique, de Suisse romande et du Tessin ont participé au sondage. La marge d'erreur pour les estimations basées sur l'ensemble de l'échantillon est de 2,2 points de pourcentage. (mbr/ats)

L’amiante nous concerne toutes et tous
1 / 7
L’amiante nous concerne toutes et tous
La Maison de l’amiante interactive montre les endroits pouvant contenir des matériaux amiantés.
source: forum asbest schweiz
partager sur Facebookpartager sur X
La plus petite femme du monde a rencontré la plus grande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
J'ai reçu une facture médicale et elle pointe un gros problème en Suisse
Les médecins gagnent bien leur vie et cela semble normal. Mais le système de santé ne peut plus supporter des dépenses largement insouciantes. Il en va d'une certaine éthique professionnelle.
440 francs pour dix minutes de consultation. La facture du centre ophtalmologique de mon fils arrive pile au moment où on paie les primes d'assurance maladie pour la nouvelle année, soit environ 1000 francs de plus que pour 2025. Voilà peut-être pourquoi je l'examine de plus près. Rien que des chiffres et des désignations obscurs pour qui n'en a pas l'habitude. A une exception près: 110 francs pour deux boîtes de pansements oculaires.
L’article