Suisse
RTS

Elodie Crausaz démissionne de la RTS pour blue Sport

La présentatrice Elodie Crausaz quitte la RTS pour blue Sport.
On pourra retrouver Elodie Crausaz sur blue Sport.Image: dr

La présentatrice Elodie Crausaz quitte la RTS pour une nouvelle chaîne

La journaliste Elodie Crausaz quittera la RTS pour rejoindre l’équipe de blue Sport dès janvier 2025. Elle explique pourquoi.
13.09.2024, 14:4813.09.2024, 14:48
Plus de «Suisse»

Cela fait cinq ans qu'on la voit animer les grands rendez-vous du sport suisse: la présentatrice Elodie Crausaz quitte la RTS pour la chaîne privée fribourgeoise blue Sport où elle officiera à partir du 1ᵉʳ janvier 2025.

C'est un «retour aux sources», nous dit La Liberté, puisque c’est chez Teleclub (actuel blue Sport), qu’elle avait entamé sa carrière avant de quitter l'antenne en 2019. La présentatrice qui a fait vivre, sur la télévision romande, les Jeux Olympiques 2024 et plusieurs grands rendez-vous de football, confie à nos collègues du matin.ch:

«J'étais venue ici à la RTS un peu pour me diversifier, pour vivre d'autres choses et d'autres temps forts, notamment du foot. Mais quand on m'a proposé de revenir à la maison, c'était assez évident que j'allais accepter.»

Alors que la grande chaîne nationale a annoncé, cette semaine jusqu'à 55 suppressions de postes, la Fribourgeoise explique à nos confrères que ce qui l'a poussée à retourner dans sa Broye natale, c'est une tout autre raison:

«J'ai une petite fille qui va avoir deux ans en novembre et j'ai aussi perdu mon papa récemment. Toutes ces raisons font que j'ai envie de me rapprocher de ma famille»

Elle précise encore que la réaction de ses chefs, Massimo Lorenzi et Philippe von Burg, à l'annonce de son départ a été «bienveillante et compréhensive». Du côté de blue Sport, on est ravi de retrouver la jeune femme.

Alors, elle fera quoi sur blue Sport? Elodie Crausaz sera chargée d’apporter son expertise en tant que commentatrice lors des matchs de football. «Ce nouveau défi est une source d’énergie incroyable», a confié la présentatrice fribourgeoise. (jah)​

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses achètent-ils toujours des Tesla? Ce graphique dit tout
Les vents de Tesla s'effondrent, mais les derniers chiffres le prouvent: les voitures électriques d'Elon Musk continuent de trouver des clients en Suisse.

Tesla reste la marque de voitures électriques la plus populaire en Suisse en 2025. Exactement 1465 Teslas ont été immatriculées jusqu'à fin avril. Il y a un an, sur la même période, la marque de Musk avait toutefois écoulé 3717 véhicules. Les ventes se sont donc effondrées de 61%. En Europe, c'est l'une des plus fortes baisses en pourcentage. Dans l'UE, les ventes de Tesla ont chuté de 45% au premier trimestre.

L’article