Cela fait cinq ans qu'on la voit animer les grands rendez-vous du sport suisse: la présentatrice Elodie Crausaz quitte la RTS pour la chaîne privée fribourgeoise blue Sport où elle officiera à partir du 1ᵉʳ janvier 2025.
C'est un «retour aux sources», nous dit La Liberté, puisque c’est chez Teleclub (actuel blue Sport), qu’elle avait entamé sa carrière avant de quitter l'antenne en 2019. La présentatrice qui a fait vivre, sur la télévision romande, les Jeux Olympiques 2024 et plusieurs grands rendez-vous de football, confie à nos collègues du matin.ch:
Alors que la grande chaîne nationale a annoncé, cette semaine jusqu'à 55 suppressions de postes, la Fribourgeoise explique à nos confrères que ce qui l'a poussée à retourner dans sa Broye natale, c'est une tout autre raison:
Elle précise encore que la réaction de ses chefs, Massimo Lorenzi et Philippe von Burg, à l'annonce de son départ a été «bienveillante et compréhensive». Du côté de blue Sport, on est ravi de retrouver la jeune femme.
Alors, elle fera quoi sur blue Sport? Elodie Crausaz sera chargée d’apporter son expertise en tant que commentatrice lors des matchs de football. «Ce nouveau défi est une source d’énergie incroyable», a confié la présentatrice fribourgeoise. (jah)