Cela fait cinq ans qu'on la voit animer les grands rendez-vous du sport suisse: la présentatrice Elodie Crausaz quitte la RTS pour la chaîne privée fribourgeoise blue Sport où elle officiera à partir du 1ᵉʳ janvier 2025.
C'est un «retour aux sources», nous dit La Liberté, puisque c’est chez Teleclub (actuel blue Sport), qu’elle avait entamé sa carrière avant de quitter l'antenne en 2019. La présentatrice qui a fait vivre, sur la télévision romande, les Jeux Olympiques 2024 et plusieurs grands rendez-vous de football, confie à nos collègues du matin.ch:
«J'étais venue ici à la RTS un peu pour me diversifier, pour vivre d'autres choses et d'autres temps forts, notamment du foot. Mais quand on m'a proposé de revenir à la maison, c'était assez évident que j'allais accepter.»
«J'ai une petite fille qui va avoir deux ans en novembre et j'ai aussi perdu mon papa récemment. Toutes ces raisons font que j'ai envie de me rapprocher de ma famille»
Elle précise encore que la réaction de ses chefs, Massimo Lorenzi et Philippe von Burg, à l'annonce de son départ a été «bienveillante et compréhensive». Du côté de blue Sport, on est ravi de retrouver la jeune femme.
Alors, elle fera quoi sur blue Sport? Elodie Crausaz sera chargée d’apporter son expertise en tant que commentatrice lors des matchs de football. «Ce nouveau défi est une source d’énergie incroyable», a confié la présentatrice fribourgeoise. (jah)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment les CFF ont innové grâce à cette petite ligne de train
En 1975, les CFF mirent en service une nouvelle ligne, ce qui n’était plus arrivé depuis des décennies. Longue de près de huit kilomètres, la ligne de l’Heitersberg relie la vallée de la Limmat à Lenzbourg. L’une de ses nombreuses particularités était d’accueillir le nouveau train intervilles Swiss Express.
L’emplacement était inhabituel pour un discours d’inauguration en grande pompe. Le pupitre était installé sur la rambarde d’un pont de chemin de fer, lui-même situé sous un autre pont de chemin de fer. C’est dans ce cadre dominé par le béton que la nouvelle ligne de l’Heitersberg fut inaugurée le 1er juin 1975.