DE | FR
Bild

Travailler au lit est dangereux, préviennent des experts. Image: Shutterstock/Unsplash

Télétravailler dans son lit, pas une bonne idée

Certains pourraient être tentés de le faire, beaucoup le font sans doute déjà. Pourtant, télétravailler dans son lit peut provoquer des dégâts physiques et psychologiques, même permanents.



Plus de sept américains sur dix ont travaillé dans leur lit pendant la pandémie, estime une étude citée par la BBC. 10% des personnes interrogées ont même déclaré y avoir passé «la plus grande partie ou la totalité de leur semaine de travail».

Il s'agirait donc d'une pratique assez populaire en ces temps de confinement. Le hashtag #workfrombed a même été créé sur Instagram.

Bien qu'il n'y ait pas des chiffres concernant la Suisse, on se doute que la situation soit très différente sous nos latitudes. Pourtant, travailler au lit est dangereux, préviennent des experts. Cette mauvaise habitude peut provoquer des dégâts physiques et psychologiques durables.

Arthrite et douleurs cervicales

L'article de la BBC cite une large palette de conséquences sur la santé, et la liste est longue: mal de tête, mal de dos, arthrite et douleurs cervicales. De plus, ces dégâts peuvent être permanents.

Le travail au lit peu aussi avoir des conséquences sur le plan psychologique, car il peut affecter la productivité et les habitudes de sommeil.

Le Figaro Santé recommande d'éviter de travailler au lit, «encore plus s’il s’agit de faire partager votre lit à votre ordinateur». Pour les spécialistes, la solution est claire: le lit ne devrait être associé qu'à des activités relaxantes. (asi)

Plus d'articles sur le thème «Covid-19»

L'Etat dépense des milliards pour lutter contre le Covid-19. Qui va payer pour ça?

Link zum Artikel

L'immunité Covid-19 existe-t-elle? Qui contrôle les autotests?

Link zum Artikel

Entre passeport vaccinal et confinement, le Covid dans le monde

Link zum Artikel

Les vaccins, efficaces ou non? Et le masque, c'est pour la vie? On fait le point

Link zum Artikel

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Link zum Artikel

L'Union européenne va limiter les exportations de vaccins

Link zum Artikel

Et vogue la troisième vague

Link zum Artikel

Le passeport vaccinal pour l'Europe (Suisse comprise), c'est quoi?

Link zum Artikel

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Le shaker

Les volcans explosent mais ils ne sont pas les seuls

Vous avez passé la journée dans une cave sans 4G? Calmez-vous: voici une gorgée d'infos essentielles pour ne pas passer pour un ermite à l'apéro.

Joe Biden était très attendu au sommet sur le climat, et il n'y est pas allé par quatre chemins: il a quasiment doublé tous les objectifs américains en matière de lutte contre le réchauffement.

Joe Biden a claironné le retour de l'Amérique dans le combat écologique après que Donald Trump a jeté l'Accord de Paris aux orties dès sa prise de fonction. C'est une bonne nouvelle, à l'évidence, mais dont la durée de vie n'excède pas quatre ans. Soit bien avant l'échéance de l'objectif, qui …

Lire l’article
Link zum Artikel