Suisse
Santé

Voici les cantons les plus touchés par la grippe

Voici les cantons les plus touchés par la grippe

La grippe saisonnière recule en Suisse mais reste forte selon les régions. On fait le point.
21.01.2026, 14:1921.01.2026, 14:19

Le nombre de cas de grippe, encore élevé dans la plupart des régions en Suisse, est en baisse depuis deux semaines, a indiqué mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il est toutefois encore trop tôt pour dire si le pic de la vague a été dépassé.

La semaine dernière, 23,03 cas de grippe confirmés en laboratoire pour 100 000 habitants en Suisse ont été signalés. Cela représente 23,5% de moins par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l'OFSP. Cela correspond à environ 2094 cas confirmés.

Sur le plan régional, les taux d'incidence étaient les plus élevés à Bâle-Ville (57,60), Uri (49,64), Bâle-Campagne (34,85). Les plus bas ont été enregistrés à Appenzell Rhodes-Extérieures (3,53), Appenzell Rhodes-Intérieures (11,95), Zoug (11,96).

En Suisse romande, c'est le canton de Fribourg (15,58) qui s'en sort le mieux, alors que le Jura (30,73) est le plus touché.

La vague de Covid-19 (SARS-CoV-2) a atteint elle son pic à l'automne dernier, et le nombre d'infections diminue lentement depuis lors. Le nombre actuel de cas enregistrés dans le système de déclaration obligatoire est similaire à celui enregistré il y a un an, selon l'OFSP. (jzs/ats)

Skims débarque en Suisse: on a testé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le boss de Migros explique pourquoi il ne veut pas de l'initiative UDC
Le patron du géant orange représente également Denner et Coop à travers la Communauté d'intérêts du commerce du détail suisse. Et Mario Irminger le dit, l'immigration est trop importante pour le groupe, qui a déjà 1000 postes à repourvoir.
Avec ses 92 000 collaborateurs, Migros est le plus grand employeur de Suisse. Et le géant orange a récemment pris une position politique. Dans son magazine interne, le chaîne de supermarchés se prononce contre l’initiative «Pour une Suisse à 10 millions d'habitants».
L’article