Suisse
Santé

Il manque plusieurs centaines de pédiatres en Suisse

La collaboration entre p
Les enfants des régions rurales ne pourraient plus être suffisamment soignés. (image d'illustration)Keystone

Il manque plusieurs centaines de pédiatres en Suisse

Les données font défaut, mais le président de l'association professionnelle estime qu'il manque plusieurs pédiatres en Suisse. La situation change toutefois en fonction de la région.
05.08.2024, 06:1905.08.2024, 06:19
Plus de «Suisse»

Selon l'association professionnelle, la pénurie de pédiatres en Suisse varie fortement d'une région à l'autre. Sans médecins de famille, les enfants des régions rurales ne pourraient plus être suffisamment soignés, a déclaré le président de l'association.

En l'absence de données, il est difficile de chiffrer la pénurie à l'échelle de la Suisse, a déclaré le président de l'association professionnelle des pédiatres (BVKJ), Marc Sidler, dans une interview publiée lundi par Tamedia. On estime qu'il manque plusieurs centaines de pédiatres.

«Des bâtons dans les roues»

Le nombre d'enfants suivis par des médecins de famille n'est pas recensé. Il est également difficile de remplacer un. Cela est notamment lié au souhait des jeunes médecins de travailler à temps partiel, a déclaré Marc Sidler.

L'association espère que la Confédération apportera davantage de soutien «sur le front». «On a plutôt l'impression qu'on nous met constamment des bâtons dans les roues», a déclaré Marc Sidler en ce qui concerne la bureaucratie. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Collision mortelle entre bateaux sur le lac de Zurich
Deux bateaux se sont percutés mardi soir au large d'Altendorf (SZ). L'accident a fait deux morts et quatre blessés.
Une grave collision entre deux bateaux a fait deux morts mardi soir près d'Altendorf (SZ), dans la partie supérieure du lac de Zurich. Quatre autres personnes ont été légèrement blessées.
L’article