Suisse
Séisme

Un séisme dans le sud de l'Allemagne a été ressenti en Suisse

Un séisme dans le sud de l'Allemagne a été ressenti en Suisse

La secousse de magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter s'est produite au nord de Laufenburg. Des dégâts légers sont possibles à proximité de l'épicentre.
27.06.2024, 08:2827.06.2024, 08:28

Un séisme de magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans le sud de l'Allemagne, près de Laufenburg (AG). Il a pu être largement ressenti, indique le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ sur son site en ligne.

La secousse s'est produite à 03h06 et son hypocentre était situé à 7,6 km de profondeur, à 18 km au nord de Laufenburg, a indiqué le SED dans une annonce automatique. Quelques dégâts légers sont possibles à proximité de l'épicentre pour un tremblement de terre de cette magnitude.

Plus de 1200 signalements

Le SED avait reçu plus de 1200 signalements une heure et demie après la secousse, qui a été ressentie à plus de 150 kilomètres de l'épicentre.

Le Service sismologique suisse enregistre en moyenne trois à quatre séismes par jour en Suisse et dans les pays voisins, soit 1000 à 1500 par an. Pour l'année en cours, le compteur sismique du SED a enregistré 866 séismes. La population n'en ressent que 10 à 20 par an. Ces tremblements de terre présentent en général des magnitudes de 2,5 ou plus. (ag/ats)

Les inondations qui ont frappé les Grisons
1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
partager sur Facebookpartager sur X
Les Grisons touchés par de violentes intempéries
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le monde à l'envers»: l'Italie tape sur la Suisse après Crans-Montana
Un pays «parfait» qui s'effondre, qui «échoue»: la presse italienne n'a pas été tendre avec la Suisse suite au drame de Crans-Montana. Ailleurs, les réactions ont été plus modérées. Sélection.
Le président de la commune de Crans-Montana venait tout juste de reconnaître les erreurs commises par les autorités que le quotidien italien La Repubblica publiait un commentaire cinglant sur le drame. Il y remettait en question l'image que la Suisse avait d'elle-même: «Nous pensions que la Suisse était le pays des règles, de la précision et des contrôles obsessionnels». Mais non. «Même le pays le plus vertueux peut échouer», écrit le journaliste, qui traite habituellement de corruption et de mafia.
L’article