Un séisme dans le sud de l'Allemagne a été ressenti en Suisse
La secousse de magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter s'est produite au nord de Laufenburg. Des dégâts légers sont possibles à proximité de l'épicentre.
Un séisme de magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans le sud de l'Allemagne, près de Laufenburg (AG). Il a pu être largement ressenti, indique le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ sur son site en ligne.
La secousse s'est produite à 03h06 et son hypocentre était situé à 7,6 km de profondeur, à 18 km au nord de Laufenburg, a indiqué le SED dans une annonce automatique. Quelques dégâts légers sont possibles à proximité de l'épicentre pour un tremblement de terre de cette magnitude.
Le SED avait reçu plus de 1200 signalements une heure et demie après la secousse, qui a été ressentie à plus de 150 kilomètres de l'épicentre.
Le Service sismologique suisse enregistre en moyenne trois à quatre séismes par jour en Suisse et dans les pays voisins, soit 1000 à 1500 par an. Pour l'année en cours, le compteur sismique du SED a enregistré 866 séismes. La population n'en ressent que 10 à 20 par an. Ces tremblements de terre présentent en général des magnitudes de 2,5 ou plus. (ag/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une bagarre entre deux mineurs à Morges fait un blessé
Vendredi, un jeune homme de 14 ans en a blessé un autre devant un arrêt de bus à Morges. Les jours de la victime ne sont pas en danger.
Un jeune de 13 ans a été blessé vendredi matin à l'arme blanche lors d'une bagarre avec un autre mineur de 14 ans devant un arrêt de bus à Morges (VD). L'auteur a été interpellé et la victime conduite à l'hôpital en ambulance, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Ses jours ne sont pas en danger.