Dès la saison estivale 2025, le Magic Pass va s'enrichir en intégrant la station de Gstaad, dans l'Oberland bernois. L'annonce de cette expansion coïncide avec une saison estivale réussie et des ventes en forte progression pour la saison 2024/2025, annonce la coopérative lundi:
Malgré des conditions météorologiques variables, la fréquentation estivale pour cette année des stations partenaires du Magic Pass est en légère progression. Ce résultat confirme la popularité croissante de l’offre tout au long de l'année.
Les ventes de l'abonnement pour 2024/2025 sont en forte progression, avec déjà plus de 192 000 abonnements vendus après le changement de prix du 1er octobre. Ce chiffre illustre une hausse de 10% par rapport à l’an dernier.
Les ventes totales devraient s'élever à 197 000 abonnements selon les projections, permettant d'atteindre les objectifs budgétaires fixés pour l'année. Durant la saison 2023-2024, plus de 180 000 passionnés de montagne avaient fait l'acquisition du forfait.
L'entreprise constate que la popularité croissante de l'abonnement se manifeste particulièrement dans les cantons de Berne, de Zurich, de Soleure, d'Argovie, de Lucerne et de Bâle, où tous affichent une augmentation de 20%. La croissance reste aussi forte en Suisse romande. (sda/ats)