Suisse
Ski

Gstaad va rejoindre le Magic Pass dès l'été 2025

Gstaad va rejoindre le Magic Pass l'été prochain

City of Gstaad, Switzerland. (Photo by: Bildagentur-online/Universal Images Group via Getty Images)
Une rue dans la station huppée de Gstaad.Universal Images Group Editorial
La station bernoise va rejoindre le Magic Pass dès l'été prochain.
07.10.2024, 23:5908.10.2024, 00:47

Dès la saison estivale 2025, le Magic Pass va s'enrichir en intégrant la station de Gstaad, dans l'Oberland bernois. L'annonce de cette expansion coïncide avec une saison estivale réussie et des ventes en forte progression pour la saison 2024/2025, annonce la coopérative lundi:

«Avec l'arrivée de Gstaad (BE), les détenteurs du Magic Pass pourront découvrir l’ouest de l’Oberland bernois et les Alpes vaudoises. Les remontées mécaniques de Gstaad incluent également Rougemont, Schönried, Saanenmöser, Zweisimmen et St. Stephan»

Malgré des conditions météorologiques variables, la fréquentation estivale pour cette année des stations partenaires du Magic Pass est en légère progression. Ce résultat confirme la popularité croissante de l’offre tout au long de l'année.

Progression des ventes

Les ventes de l'abonnement pour 2024/2025 sont en forte progression, avec déjà plus de 192 000 abonnements vendus après le changement de prix du 1er octobre. Ce chiffre illustre une hausse de 10% par rapport à l’an dernier.

Les ventes totales devraient s'élever à 197 000 abonnements selon les projections, permettant d'atteindre les objectifs budgétaires fixés pour l'année. Durant la saison 2023-2024, plus de 180 000 passionnés de montagne avaient fait l'acquisition du forfait.

L'entreprise constate que la popularité croissante de l'abonnement se manifeste particulièrement dans les cantons de Berne, de Zurich, de Soleure, d'Argovie, de Lucerne et de Bâle, où tous affichent une augmentation de 20%. La croissance reste aussi forte en Suisse romande. (sda/ats)

La Foire du Valais a rassemblé plus de 150 mulets
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coup dur pour les opposants à cet «immense abattoir» de Migros
Les opposants au projet d'abattoir de Micarna (Migros) à Saint-Aubin devront persévérer. Le Tribunal cantonal fribourgeois vient de rejeter un recours contre la révision du plan d’aménagement local (PAL) de la commune.
La justice a rejeté début octobre le recours déposé en décembre 2022 par Greenpeace Suisse et un riverain contre la révision du Plan d'aménagement local (PAL) pour accueillir Micarna. Dans un communiqué, Greenpeace et EcoTransition ont dit vendredi prendre acte de la décision et rester déterminées. Les deux entités ne porteront pas l'affaire au Tribunal fédéral.
L’article