Suisse
Sport

JO d'hiver 2038: la Suisse se relance dans la candidature

Columbia Sportswear ist fuer die Saison 2020 der offizielle Bekleidungssponsor von Sarah Hoefflin, der 29-jaehrigen Schweizer Freestyle-Skierin. Sie gewann im Slopestyle bei den Olympischen Winterspie ...
Le ski freestyle est une des disciplines présentes dans les jeux olympiques d'hiver.Image: KEYSTONE

La Suisse se relance dans la candidature aux JO pour 2038

Le Conseil fédéral a annoncé vendredi vouloir retenter sa chance pour les Jeux olympiques de 2038.
27.09.2024, 13:0027.09.2024, 13:12
Plus de «Suisse»

Après une énième tentative avortée pour organiser les JO d'hiver, cette fois en 2030 et 2034, la Suisse retente sa chance pour ceux de 2038. Le Conseil fédéral a annoncé vendredi se mobiliser pour donner les meilleures chances possibles à la candidature suisse.

«Swiss Olympic a jusqu’à fin 2027 au plus tard pour développer le concept suisse»
Communiqué

Les prochains JO d'hiver en France et aux USA

Le CIO a rejeté en novembre 2023 la candidature de la Suisse pour les JO 2030 et 2034. L'instance n'a pas été convaincue par l'idée de Jeux décentralisés, avec des sites de compétition existants et répartis sur tout le territoire.

Les Jeux Olympiques d'hiver de 2030 auront lieu dans les Alpes françaises, et ceux de 2034 aux Etats-Unis, à Salt Lake City.

La Suisse a accueilli à deux reprises des Jeux olympiques d'hiver. C'était en 1928, puis en 1948 à St-Moritz (GR). Depuis, les douze tentatives pour décrocher ces olympiades ont échoué. Quand ce n'est pas le peuple qui a dit non, c'est le CIO qui a préféré une autre ville.

(sda/ats)

Cet athlète est médaille d'or de tricot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La Suisse arrache les dents des réfugiés: «Ethiquement, ça me convient»
La Suisse arrache rapidement les dents aux demandeurs d'asile, comme le montre notre enquête. Pas de problème, estime un conseiller national UDC. Une politicienne du PS voit un besoin de réforme, au-delà du domaine de l'asile.
Lorsque l'on parle des requérants d'asile et des traitements dentaires, on reproche souvent aux réfugiés de se faire «refaire» les dents aux frais du contribuable. En effet, une grande partie des requérants d'asile, des personnes admises à titre provisoire et des personnes bénéficiant du statut de protection S sont soutenus par les pouvoirs publics.
L’article