Sport
Jeux olympiques

JO 2024: Une embrouille éclate, la suite est magique

Vidéo: extern / rest

Une embrouille éclate en plein match, la suite est magique

Les joueuses et le public ont vécu un grand moment, vendredi soir, lors de la finale du tournoi olympique de beach-volley. Tout avait pourtant très mal commencé.
12.08.2024, 09:2812.08.2024, 09:37
Plus de «Sport»

Les Jeux olympiques de Paris 2024 viennent de se terminer et c'est le moment de se souvenir des plus beaux moments qui ont marqué cette quinzaine. Parmi eux, il y aura forcément une place pour la finale du tournoi de beach-volley entre les Brésiliennes (Silva Ramos/Santos Lisboa) et les Canadiennes (Humana-Paredes/Wilkerson).

Le match s'est disputé vendredi soir au pied de la Tour Eiffel, et il a été âprement disputé. Alors que le score est de un set partout et que la nuit est déjà tombée sur la capitale, une dispute éclate entre les deux équipes. L'arbitre sort un carton jaune, les deux paires se replacent quand soudain, une musique retentit dans le stade.

La chanson est à écouter dès la 40e seconde. Vidéo: extern / rest

Ce choix musical, c'est Tony Rojas qui l'a fait. Le DJ de 49 ans a expliqué pourquoi dans Le Parisien:

«J'ai vu que les filles se prenaient la tête, j'ai eu peur que ça aille plus loin et ça, ce n'est pas possible, pas au beach-volley, mon sport. Et surtout pas aux Jeux.»

Pour apaiser les esprits, il a donc eu l'idée de «passer un morceau qui évoque la paix et la fraternité. Cette chancon, c'est Imagine. Une évidence...» Un tube de John Lennon sorti en 1971 et que le public a repris en choeur dans le stade ce soir-là. On a même vu les joueuses, fâchées quelques secondes plus tôt, esquisser soudain un sourire.

La partie a pu reprendre dans une ambiance totalement différente après cet intermède musical d'une trentaine de secondes et c'est finalement le Brésil qui s'est imposé deux sets à un.

Brazil's Ana Patricia Silva Ramos, right, and Eduarda "Duda" Santos Lisboa hold hands after winning their women's beach volleyball gold medal match against Canada, at the 2024 Summ ...
Silva Ramos (à droite) et Eduarda Santos Lisboa après leur titre.Image: AP

À la fin de la partie, les joueuses se sont saluées et toutes avaient retrouvé le sourire sur le podium, avec peut-être une chanson qui leur trottait dans la tête.

Silver medallists Brandie Wilkerson, Melissa Humana-Paredes, of Canada, gold medallists Eduarda Santos Lisboa, Ana Patricia Silva Ramos, of Brazil, and Bronze medallists Nina Brunner, Tanja Hueberli,  ...
Le duo suisse Brunner/Hüberli (3e) a fait un selfie sur le podium. Image: KEYSTONE

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Cet athlète est médaille d'or de tricot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nouveau coach de l'Angleterre a une manie qui fait scandale
Le sélectionneur intérimaire Lee Carsley a dirigé son premier match samedi, mais il a déjà créé de grosses vagues outre-Manche.

Il est encore trop tôt pour dire si Lee Carsley est un bon sélectionneur. Mais une chose est sûre: le successeur par intérim de Gareth Southgate à la tête de l'équipe d'Angleterre de football, nommé début août, est un homme qui ne se défile pas. Il avait expliqué avant son premier match sur le banc des Three Lions, samedi en Irlande pour la première journée de Ligue des nations (victoire 2-0), qu'il ne chanterait pas l'hymne national. Le technicien a tenu parole.

L’article