Suisse
Suisse romande

Drame Yverdon: l'auteur présumé a fait partie de la police

Des fleurs déposées devant la maison, théâtre du drame, photographiées lors d'une marche blanche jeudi 16 mars, à Yverdon-les-Bains.
Des fleurs déposées devant la maison, théâtre du drame, photographiées lors d'une marche blanche jeudi 16 mars, à Yverdon-les-Bains.Image: sda

Drame d'Yverdon: l'auteur présumé a fait partie de la police cantonale vaudoise

Le père soupçonné d'avoir tué sa famille a temporairement fait partie de la police cantonale vaudoise. Il est décrit par des témoins comme un «mythomane», selon Le Matin Dimanche.
20.03.2023, 08:1920.03.2023, 08:41

L'auteur présumé de la tuerie d'Yverdon a fait partie de la police cantonale vaudoise, révèle Le Matin Dimanche. Il y a été engagé entre 2001 et 2005, confirment les forces de l'ordre vaudoises.

Plusieurs témoins décrivent l'homme comme un mythomane dans ses affaires. «Le gars se prenait pour le roi du pétrole, un grand homme d'affaires», commente l'un d'eux. Après son passage à la police, le meurtrier présumé se serait notamment essayé au commerce d'oeuvres d'art et de matières premières.

Dernièrement, l'homme s'affichait en ligne en tant que cofondateur d'une société d'exploration et d'exploitation minière en Afrique australe mais aussi en tant que «collectionneur, philanthrope ou investisseur dans la cryptomonnaie».

(ats/jod)

Regardez la réaction de cette fillette qui trouve une cassette
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les patrons du Constellation ont connu un autre incendie en Valais
Avant l’incendie meurtrier de Crans-Montana, le couple M. avait déjà été confronté à un feu dans son établissement du Vieux-Chalet, à Lens, en 2023.
En 2023, Jacques et Jessica M., propriétaires du bar Le Constellation, qui a brûlé pendant la nuit du réveillon – faisant 40 morts et 116 blessés –, ont acheté un vieux bistrot au cœur du village de Lens, le Café des amis. Jacques M. entreprend alors de faire lui-même les travaux de rénovation. Or, selon nos informations, un incendie s’est déclaré sur le chantier pendant les rénovations. Il n'y avait personne dans la maison à ce moment-là.

Contacté, l'avocat du propriétaire n'a pas répondu à nos questions.
L’article