
Les cigarettes électroniques à usage unique ciblent et séduisent avant tout les jeunes.Keystone
Les cigarettes électroniques à usage unique, ou «puffs», seront interdites à la vente en Suisse. Mercredi, par 19 voix contre 11, le Conseil des Etats a transmis au Conseil fédéral une motion en ce sens du National.
04.06.2025, 13:3304.06.2025, 13:33
Présents sur le marché suisse depuis 2020, les puffs séduisent tout particulièrement les jeunes, avec leurs couleurs attirantes et leurs arômes divers et variés. La tendance à la consommation est à la hausse, selon le Valaisan Christophe Clivaz (Vert-e-s/VS), qui a déposé la motion.
Au nom de la commission, Flavia Wasserfallen (PS/BE) s'est aussi montrée préoccupée face à ces produits, dont le prix abordable, les arômes attractifs et le design séduisant attirent les jeunes et les rendent dépendants. Et de souligner l'aspect jetable de ces produits.
Le Conseil fédéral était initialement opposé à la motion, rappelant que l'UE ne connaît pas d'interdiction de ces produits. La Suisse ne doit pas faire cavalier seul, a approuvé Hannes Germann (UDC/SH).
Toutefois, reconnaissant le problème, la ministre de la santé Elisabeth Baume-Schneider a accepté la décision. (mbr/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
L'ironie en 22 images
1 / 24
L'ironie en 22 images
source: imgur
Voici comment se passe une soirée électorale en Corée du Sud
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le parc de véhicules «de représentation» de la Confédération va être bientôt étoffé avec quelque 25 limousines du modèle entièrement électrique BMW i7. Coût de la manoeuvre? 5,6 millions de francs, soit 224 000 francs par véhicule.
Avant tout, à quoi servent exactement ces voitures dits «de représentation»? «Le DDPS gère un parc de véhicules de représentation pour l'ensemble de l'administration fédérale. Ces véhicules sont utilisés lors d'événements officiels, de visites d'Etat, etc.», stipule Lea Ryf, porte-parole d'Armasuisse, à 20 Minuten.