Suisse
Technologie

On peut désormais visiter la Place fédérale, gratos, depuis son natel

On peut désormais visiter la Place fédérale, gratos, depuis son natel. Watson.
Captures d'écran de l'application «Visite audio Palais fédéral» depuis un iPhone.Image: Application Place fédérale

On peut désormais visiter la Place fédérale, gratos, depuis son natel

Les dorures de la coupole ou la Place fédérale n'auront plus de secrets pour les touristes de passage à Berne. Ceux-ci peuvent désormais visiter le Palais fédéral et ses alentours grâce à l'appli «Visite audio Palais fédéral».
06.04.2021, 12:3306.04.2021, 16:09

De nombreux touristes veulent en savoir plus sur le Palais fédéral mais, jusqu'à maintenant, peu d'informations étaient disponibles, a déclaré le président du Conseil national Andreas Aebi, qui présentait l'application devant la presse mardi.

Disponible en cinq langues, l'outil gratuit lancé par les services du Parlement s'adresse autant aux Suisses qu'aux touristes étrangers. Il fonctionne comme un audioguide et propose notamment douze sites à visiter autour du palais. Voici lesquels:

La visite du Palais du Parlement comprend:

  • Entrée des visiteurs
  • Hall de la coupole
  • Entrée nord
  • Salle du Conseil national
  • Salle du Conseil des Etats
  • Salle des pas perdus

Pour télécharger l'application c'est ici pour les iPhones, et ici pour les Androids.

La visite autour du Palais du Parlement comprend:

  • Le Palais du Parlement
  • La Place fédérale
  • La Banque nationale
  • Le Palais fédéral (nord, est, ouest)
  • Inselgrasse
  • Le Bellevue Palace
  • La Terrasse fédérale
  • Le Centre de presse
  • Bernhof

(ats)

Si le sujet des applis vous intéresse:

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les votes de dimanche entrent dans un top 10 des pires échecs
Le «Service citoyen» et l'initiative «Pour l'avenir» ont été anéantis dans les urnes, ce dimanche. L'occasion de plonger dans les archives et voir celles qui ont fait pire.
Les deux initiatives fédérales votées ce dimanche se sont pris une claque. C'est le minimum quand on voit le résultat en pourcentage et la carte des communes ou cantons: du rouge, du rouge foncé et du rouge très foncé.
L’article