Suisse
Tessin

Un champignonneur et un chasseur meurent au Tessin

Image d'illustration
Image d'illustrationImage: Shutterstock

Un champignonneur et un chasseur trouvent la mort au Tessin

Deux hommes ont perdu la vie au Tessin cette semaine lors d'activités en forêt.
17.09.2025, 14:4317.09.2025, 14:43

Les loisirs en nature ont coûté la vie à deux personnes en ce début de semaine au Tessin: un chasseur et un champignonneur.

Le cueilleur, âgé de 33 ans, a glissé sur une paroi rocheuse dans le Val Morobbia, avant de tomber sur la route en contrebas.

L'accident s'est produit mercredi peu avant 10h00 à Carena, a indiqué mercredi dans un communiqué la police cantonale tessinoise.

La victime est un ressortissant italien domicilié dans la région de Bellinzone. Sur les lieux de l'accident, la police cantonale et un hélicoptère de sauvetage n'ont pu que constater son décès.

A 1400 mètres d'altitude

Le chasseur, porté disparu mardi soir, a pour sa part été retrouvé mercredi matin sans vie, au-dessus de Personico, dans la vallée de la Léventine, à environ 1400 mètres d'altitude.

Ce Suisse de 84 ans aurait fait une chute de plusieurs mètres, pour une raison que l'enquête devra encore éclaircir. (jzs/ats)

Copin comme cochon: Les champignons
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce changement dans l'assurance maladie est passé «inaperçu»
Avortements et fausses couches seront entièrement remboursés en Suisse dès 2027. On vous explique cette réforme qui a échappé à presque tout le monde.
Les interruptions de grossesse sont légales en Suisse pendant les douze premières semaines, depuis 2002. Plus de 70% de la population avait voté en faveur de la solution du délai, dépénalisant ainsi la pratique. Son financement a été réglementé en parallèle: depuis lors, les caisses maladie prennent en charge les frais liés.
L’article