Suisse
Tessin

Tessin: un glissement de terrain fait un mort

Un glissement de terrain fait un mort au Tessin

A Cimadera (TI), une voiture a été happée par une masse de terre qui a glissé. Le véhicule a ensuite été percuté par un rocher. Le conducteur est décédé.
07.01.2025, 22:0307.01.2025, 22:03

Un glissement de terrain a emporté une voiture dans la localité tessinoise de Cimadera, sur le territoire de la ville de Lugano. Le conducteur, un Suisse de 44 ans domicilié dans la région, a succombé à ses blessures, a indiqué la police cantonale tessinoise mardi soir.

La voiture a été happée par la masse de terre qui a glissé peu après 16h00. Le véhicule a été percuté par un gros rocher, a précisé la police.

Le géologue cantonal poursuit ses évaluations pour sécuriser le tronçon. La route cantonale restera fermée au moins jusqu'à mercredi 12h00, a encore indiqué la police. (ag/ats)

Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
1 / 18
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
partager sur Facebookpartager sur X
Les Grisons touchés par de violentes intempéries
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le sport suisse manque de femmes dirigeantes: voici les solutions
Un nouveau programme de mentorat vise à préparer des femmes à exercer des postes à responsabilité dans le sport. Lors du Sportforum Suisse, organisé à Lucerne, 28 participantes ont présenté un état de la situation helvétique, et quantité d'idées pour faire avancer les choses.
Lorsque Viola Amherd a proposé, début 2022, un quota de 40% de femmes dans les organes dirigeants des fédérations et associations sportives, le monde du sport helvétique a été secoué. Rares étaient les organisations qui s’approchaient de ce chiffre. Mais la conseillère fédérale n’a pas cédé, et a fixé l’entrée en vigueur de cette mesure au 1er janvier 2025.
L’article