Suisse
Tessin

Le Tessin enquête contre un prêtre pour des abus sexuels

Un prêtre sous enquête au Tessin pour des abus sexuels

L'Eglise catholique a présenté lundi ses premières mesures pour lutter contre les abus (photo symbolique).
L'évêché a relevé le prêtre de ses fonctions à titre préventif.Keystone
Un prêtre tessinois est sous enquête du ministère public pour des abus sexuels contre des enfants.
08.08.2024, 20:3919.08.2024, 11:51
Plus de «Suisse»

La justice tessinoise a ouvert une enquête contre un prêtre du diocèse de Lugano qui est soupçonné d'avoir abusé sexuellement d'enfants. La plainte a été déposée auprès de l'administrateur apostolique du diocèse Alain de Raemy qui l'a transmise au Ministère public cantonal.

La décision de faire suivre la plainte à la justice a été prise après un examen minutieux et un accompagnement par la commission d'experts sur les abus sexuels dans l'Eglise, a fait savoir le diocèse jeudi soir. La victime a donné son accord, conformément aux prescriptions en vigueur.

Selon le communiqué, le Ministère public tessinois a ouvert une procédure pénale contre le prêtre:

«Celui-ci est accusé d'actes sexuels avec des enfants, de contrainte sexuelle, d'actes sexuels avec des personnes incapables de discernement ou de résistance ainsi que de pornographie.»

L'évêché a relevé le prêtre de ses fonctions à titre préventif jusqu'à ce que les accusations pénales soient clarifiées. Dans son communiqué, le diocèse s'est montré confiant dans le fait que les autorités éclairciront rapidement l'affaire.

«Compte tenu du caractère sensible de l'affaire et par respect pour toutes les personnes concernées, aucune autre information ne sera donnée», précise l'évêché dans son communiqué. (jch/ats)

Ces «athlètes» ne risquent pas de faire partie de l'équipe olympique.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Swica et Migros prouvent qu'on peut économiser sur les coûts de la santé
On place depuis des années de grands espoirs dans le modèle des «soins intégrés»: qualité élevée, soins efficaces, coûts réduits. Une analyse chiffrée prouve que cela fonctionne pour le traitement du diabète.

En Suisse, une personne sur vingt est atteinte d'une forme de diabète. Cette maladie métabolique implique une surveillance constante des taux d'insuline. Mais ce n'est pas tout. En l'absence de traitement, le diabète peut provoquer des lésions nerveuses, altérer la fonction rénale, provoquer des accidents vasculaires cérébraux ou altérer la vue.

L’article