Suisse
Tessin

La police a identifié la victime retrouvée dans le Val Maggia

La police a identifié la victime retrouvée dans le Val Maggia

La police cantonale du Tessin a confirmé l'identité de la personne retrouvée décédée à Riveo (TI) comme étant un résident suisse âgé de 67 ans.
05.07.2024, 11:1705.07.2024, 11:23

La personne retrouvée morte à Riveo dans le Val Maggia (TI) mardi a été identifiée. Il s'agit d'un citoyen suisse de 67 ans domicilié dans la région de Locarno, indique la police cantonale vendredi dans un communiqué.

La victime avait été localisée mardi par un hélicoptère militaire dans le lit de la Maggia, avant d'être récupérée par un appareil de la Rega. Le bilan au Tessin après les intempéries du week-end dernier s'élève à cinq morts.

Une autre victime a été découverte mercredi, également près de Riveo. Et trois touristes allemandes ont été emportées par un glissement de terrain dans le hameau de Fontana, dans le Val Bavona, une vallée latérale du Val Maggia. Quatre personnes sont toujours portées disparues.

Au total, au moins six personnes ont perdu la vie lors des intempéries du week-end dernier. A Saas-Grund, en Valais, un homme est décédé après avoir été surpris par des inondations dans le sous-sol d'un hôtel. Les recherches se poursuivent par ailleurs pour retrouver un homme de 52 ans porté disparu dans la vallée de Binn (VS). (tib/ats)

L'autoroute A13 après les intempéries
1 / 7
L'autoroute A13 après les intempéries
L'autoroute A13 endommagée après les intempéries
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Les Grisons touchés par de violentes intempéries
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les milieux économiques démontent «l'initiative du chaos» de l'UDC
Pénurie de main-d'œuvre, détérioration des soins, suppressions d'emplois: selon les milieux patronaux helvétiques, l'initiative de l'UDC «Pas de Suisse à 10 millions!» entraînerait des conséquences graves. Deux récentes prises de position expliquent pourquoi.
Le 14 juin prochain, les Suisses vont décider s'il faudra interdire à la population helvétique de dépasser les dix millions d'habitants d'ici 2050. Telle est la demande de l'«initiative pour la durabilité», plus connue sous le nom de «Pas de Suisse à 10 millions!», que l'UDC a lancée en 2024. Concrètement, le texte exige que le Conseil fédéral et le Parlement «prennent des mesures» dès que la population résidante permanente dépasse les 9,5 millions de personnes.
L’article