Suisse
Tessin

Tessin: Des vents à plus de 100 km/h enregistrés dans le sud

Des vents à plus de 100 km/h enregistrés dans le sud du Tessin

Un violent orage s'est abattu sur le Tessin tôt vendredi matin. Contrairement au dernier week-end de juin, les dégâts sont toutefois limités. A certains endroits, l'électricité a été coupée.
12.07.2024, 10:4912.07.2024, 10:49

Des rafales à plus de 100 km/h ont été mesurées dans le sud du Tessin, indique MétéoSuisse sur X. Les environs de Lugano ainsi que le Mendrisiotto ont été particulièrement touchés.

A plusieurs endroits, les violentes rafales ont fait chuter des arbres sur les routes, a expliqué un porte-parole de la police cantonale tessinoise à Keystone-ATS. Et d'ajouter que pour l'instant il n'y a pas eu d'incidents graves et personne n'a été blessé.

Un arbre a notamment bloqué la bande d'arrêt d'urgence sur l'A2 entre Coldrerio et Mendrisio, a fait savoir le Touring Club Suisse (TCS) sur X.

Selon la police, le village de Caneggio, dans le district de Mendrisio, est privé d'électricité depuis 06h00 et l'approvisionnement n'a pour l'instant pas pu être rétabli. Le village d'Arzo, sur la commune de Riva San Vitale, est aussi privé d'électricité. A Meride et Sagno en revanche, la coupure de courant n'a duré qu'une quinzaine de minutes.

MétéoSuisse avait mis en garde jeudi contre de nouveaux orages violents au Tessin. L'alerte vaut jusque dans la nuit de samedi à dimanche. (sda/ats)

Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
1 / 18
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Parlement fédéral fait autant de bruit qu'une tondeuse à gazon
La présidente du Conseil national, Maja Riniker (PLR), a voulu mesurer à l'aide d'un capteur sonore si le niveau de bruit dans la salle du Conseil national était nocif pour la santé, et ainsi déterminer s'il fallait prendre des mesures. Nous avons pu consulter les résultats.
Une telle intensité sonore n'est habituellement relevée que lors de la tonte d'une pelouse ou au bord d'une route très fréquentée: 81 décibels.
L’article