Suisse
train

Un déraillement perturbe le trafic entre Fribourg et Berne

Le trafic voyageurs a enregistré un nouveau record pour un premier trimestre entre janvier et mars (image symbolique).
Keystone

Un déraillement perturbe le trafic entre Fribourg et Berne

Le trafic ferroviaire entre Fribourg et Berne est restreint entre Guin et Schmitten (FR) ce jeudi. La perturbation devrait durer jusqu'à 16h00 environ.
05.09.2024, 07:5105.09.2024, 10:13

Le trafic ferroviaire entre Fribourg et Berne est restreint jeudi entre Guin et Schmitten (FR) en raison d'un déraillement. La perturbation devrait durer au moins jusqu'à 16h00.

Jeudi matin vers 06h30, quatre wagons marchandises ont déraillé lors d'une manoeuvre sur une voie de raccordement, a précisé un porte-parole des CFF à Keystone-ATS. Une grue a été nécessaire pour les remettre sur les rails.

Personne n'a été blessé dans l'accident mais les trains ne pourront circuler que sur une voie jusqu'à au moins 16h00. Les voyageurs doivent s'attendre à des retards et des annulations, surtout dans le trafic local. Le trafic grandes lignes devrait être affecté le moins possible, avait indiqué précédemment un porte-parole.

Des bus de remplacement circulent entre Fribourg et Schmitten. (ats)

Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Merci président Trump»: la presse suisse est soulagée
Après l'annonce de la baisse des droits de douane de 39% à 15%, la presse helvétique s'est dite rassurée. Samedi, elle évoque également les coûts importants qui vont en découler.
La presse suisse pousse un «ouf» de soulagement samedi au lendemain de l'annonce d'un accord entre la Suisse et les Etats-Unis, réduisant les droits de douane américains de 39% à 15%. Mais elle pointe du doigt le prix élevé à payer pour l'obtenir.
L’article