Suisse
train

Le Léman Express renforce sa cadence dès lundi

Le Léman Express renforce sa cadence dès lundi

Dès le 11 décembre prochain, date de l'entrée en vigueur du nouvel horaire des CFF, il existera un groupe de clients propres aux vélos et aux chiens
Le Léman Express.Keystone
Le Léman Express va circuler plus fréquemment entre Genève et Coppet à partir de lundi prochain.
27.08.2024, 17:0927.08.2024, 17:09

Dès lundi, la cadence du Léman Express sera renforcée. Les trains circuleront tous les quarts d'heure entre la ville française d'Annemasse et Coppet (VD) du lundi au samedi jusqu'à minuit et les dimanches jusqu'à 22h00, dans les deux sens.

«Le renforcement des cadences entre Genève et Coppet du lundi au samedi à partir de 22h00 et le dimanche toute la journée permet d'offrir aux passagers des horaires homogènes en tout temps entre Coppet et Annemasse»
Déclaration du Département de la santé et des mobilités du canton de Genève.

Actuellement, la cadence est à la demi-heure après 20h00 ainsi que le dimanche.

Cette amélioration anticipe les futurs changements de l'horaire 2025 des CFF en assurant de meilleures correspondances avec les trains RegioExpress CFF à la gare de Coppet, précise encore le département. Le réseau Léman Express, mis en service en décembre 2019, est emprunté chaque jour par quelque 70 000 passagers. (jch/ats)

Snoop Dogg prend des cours de natation avec une star
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'accord avec l'UE promet un avantage inattendu aux Suisses
Les nouveaux accords bilatéraux entre l'Union européenne et la Suisse pourraient régler une injustice récurrente et renforcer les droits des passagers helvétiques.
Prenons un exemple fictif qui illustre clairement l’inégalité de traitement actuelle. Un passager suisse que nous appellerons Pascal Michel réserve un vol de Zurich à San Francisco. Au même moment, un passager allemand, Thomas Schmidt, part de Stuttgart pour Zurich, où il est censé prendre le même avion pour San Francisco.
L’article