
Le Léman Express.Keystone
Le Léman Express va circuler plus fréquemment entre Genève et Coppet à partir de lundi prochain.
27.08.2024, 17:0927.08.2024, 17:09
Dès lundi, la cadence du Léman Express sera renforcée. Les trains circuleront tous les quarts d'heure entre la ville française d'Annemasse et Coppet (VD) du lundi au samedi jusqu'à minuit et les dimanches jusqu'à 22h00, dans les deux sens.
«Le renforcement des cadences entre Genève et Coppet du lundi au samedi à partir de 22h00 et le dimanche toute la journée permet d'offrir aux passagers des horaires homogènes en tout temps entre Coppet et Annemasse»
Déclaration du Département de la santé et des mobilités du canton de Genève.
Actuellement, la cadence est à la demi-heure après 20h00 ainsi que le dimanche.
Cette amélioration anticipe les futurs changements de l'horaire 2025 des CFF en assurant de meilleures correspondances avec les trains RegioExpress CFF à la gare de Coppet, précise encore le département. Le réseau Léman Express, mis en service en décembre 2019, est emprunté chaque jour par quelque 70 000 passagers. (jch/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Snoop Dogg prend des cours de natation avec une star
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La polémique enfle après que le directeur d'un cinéma carougeois a refusé de s'associer au Festival international du film des cultures juives de Genève. Nicolas Walder, candidat de la gauche unie à l'élection complémentaire de septembre au Conseil d'Etat genevois, réagit.
Les raisons invoquées par le directeur du cinéma Bio de Carouge pour ne pas s’associer à l’édition 2026 du Festival international du film des cultures juives de Genève (GIJFF dans son acronyme anglais) font réagir. Le média juif français Radio Shalom et la chaîne israélienne i24News ont rendu compte de ce refus suite à la publication d'un article de watson mercredi 9 juillet sur ce sujet.