Suisse
Transports

Les transports publics doivent continuer à accepter l'argent liquide

Les transports publics doivent continuer à accepter cette pratique

Le texte demande que les entreprises de transports publics subventionnées acceptent comme moyen de paiement l'argent liquide ou "un autre moyen simple ne nécessitant pas non plus de téléphon ...
Une machine des transports publics genevois qui accepte le paiement en espèces.Keystone
Le Conseil des Etats ne souhaite pas que le fossé numérique continue à se creuser, en obligeant les entreprises de transports publics à continuer à accepter le paiement en espèces.
10.06.2024, 16:57
Plus de «Suisse»

Les entreprises de transports subventionnées devraient être tenues d'accepter les paiements en argent liquide. Le Conseil des Etats a tacitement transmis lundi au Conseil fédéral une motion du National en ce sens.

Au vu de la pression sur les coûts, les entreprises de transports publics peuvent être tentées d'abandonner les automates à monnaies ou les caisses à bord des véhicules, déplore le texte. Le fossé numérique risque de se creuser encore plus au sein de la population.

Selon le texte, les entreprises doivent accepter comme moyen de paiement l'argent liquide ou «un autre moyen simple ne nécessitant pas non plus de téléphone portable», comme une carte prépayée, a expliqué Andrea Gmür-Schönenberger (C/LU) pour la commission:

La loi oblige que les paiements en espèces soient acceptés sans limitation de la somme

Le Conseil fédéral soutenait la motion. (jch/ats)

Des avions de chasse sur l'A1
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Confédération manque d'enquêteurs pour garantir «la sécurité intérieure»
Faute d’enquêteurs à la Police judiciaire fédérale, le Ministère public de la Confédération reporte ou abandonne des procédures malgré la menace terroriste.

Le manque d'enquêteurs dans la Police judiciaire fédérale (PJF) continue d'impacter le Ministère public de la Confédération (MPC). Des enquêtes ne peuvent être menées intensivement ou doivent être reportées, alors que la menace terroriste existe toujours, avec un nombre extraordinaire de procédures.

L’article