C'est le lot de tous les vacanciers qui tentent de franchir les Alpes. Des colonnes de véhicules se sont formées dès vendredi matin devant le portail nord du tunnel du Gothard.
18.04.2025, 08:3718.04.2025, 08:37

Le TCS prévoit des routes chargées durant tout le week-end pascal.Keystone
Un bouchon de douze kilomètres s'est formé sur le côté nord du tunnel du Gothard ce Vendredi saint au matin. En raison de la surcharge de trafic, une file de voitures s'est formée entre Erstfeld et Göschenen, dans le canton d'Uri.
L'attente peut monter jusqu'à deux heures, indique le Touring Club Suisse (TCS) sur son site. Celui-ci recommande l'itinéraire alternatif par l'A13 et le tunnel du San Bernardino.
Pour les jours de Pâques, l'Office fédéral des routes table sur des bouchons et d'importantes perturbations du trafic sur l'axe nord-sud. Le TCS prévoit un «très fort trafic» au portail nord du Gothard pendant cinq jours consécutifs. La route du col restera fermée pendant la période pascale. (ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
- Un TikTokeur chinois étrille les marques de luxe
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le ministre des Affaires étrangères a fait profil bas pendant longtemps. Mais aujourd'hui, Ignazio Cassis se bat publiquement pour ses accords bilatéraux. Contre sa collègue de parti Keller-Sutter et l'UDC, qui l'a toujours soutenu. D'où vient ce nouveau courage?
Ceux qui connaissent Karin Keller-Sutter ne doutent pas une seconde qu'elle a tenté jusqu'au bout de faire changer d'avis Ignazio Cassis. Elle a même rédigé un corapport contre le projet de son collègue PLR au Conseil fédéral. Elle estime qu'il est faux de soumettre les nouveaux accords avec l'UE uniquement à la majorité populaire, au référendum facultatif. Et qu'en particulier en Suisse centrale et orientale, sceptique sur la question, cela pourrait être perçu comme une ruse visant à contourner la volonté des cantons.