Suisse
Transports

Déjà douze kilomètres de bouchons au Gothard

Déjà douze kilomètres de bouchons au Gothard

C'est le lot de tous les vacanciers qui tentent de franchir les Alpes. Des colonnes de véhicules se sont formées dès vendredi matin devant le portail nord du tunnel du Gothard.
18.04.2025, 08:3718.04.2025, 08:37
Plus de «Suisse»
Des bouchons et des accidents au Gothard et dans les Grisons
Le TCS prévoit des routes chargées durant tout le week-end pascal.Keystone

Un bouchon de douze kilomètres s'est formé sur le côté nord du tunnel du Gothard ce Vendredi saint au matin. En raison de la surcharge de trafic, une file de voitures s'est formée entre Erstfeld et Göschenen, dans le canton d'Uri.

L'attente peut monter jusqu'à deux heures, indique le Touring Club Suisse (TCS) sur son site. Celui-ci recommande l'itinéraire alternatif par l'A13 et le tunnel du San Bernardino.

Pour les jours de Pâques, l'Office fédéral des routes table sur des bouchons et d'importantes perturbations du trafic sur l'axe nord-sud. Le TCS prévoit un «très fort trafic» au portail nord du Gothard pendant cinq jours consécutifs. La route du col restera fermée pendant la période pascale. (ats)

- Un TikTokeur chinois étrille les marques de luxe
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Justin Bieber a vécu une autre journée parfaite en Suisse
Si le chanteur canadien n'a vraisemblablement pas quitté Genève pour aller crapahuter du côté de Gruyère ou du Creux-du-Van ce jeudi, il semble toujours apprécier son séjour en terres helvétiques, comme en atteste son activité frénétique sur les réseaux sociaux.
La Suisse s'est trouvé un nouveau fan. Si la superstar ne s'est pas encore photographiée en pleine dégustation d'une fondue ou les crocs plantés dans un pâté vaudois moelleux, il a (au moins!) lâché un like enthousiaste sur un post instagram d'une joueuse de la Nati, Smilla Vallotto. En voilà, un bon patriote.
L’article