Suisse
Travail

Les CFF suppriment 65 postes en Suisse

Les CFF reprennent leur filiale CFF Cargo
Le déficit pousse CFF Cargo à prendre des mesures.Keystone

Les CFF suppriment 65 postes en Suisse

CFF Cargo biffe des emplois au Tessin et en Suisse alémanique. Deux terminaux seront également fermés en Suisse romande.
20.05.2025, 08:4520.05.2025, 08:57
Plus de «Suisse»

CFF Cargo va biffer 65 postes à plein temps dans le transport de marchandises. Deux tiers des suppressions affectent le Tessin, un tiers la Suisse alémanique. En cause, l'activité de transport combiné déficitaire. Deux terminaux seront fermés en Suisse romande.

Les CFF abandonnent l'axe est-ouest dans le transport combiné, ont-ils annoncé mardi matin. La liaison à travers les Alpes est maintenue: entre Dietikon (ZH) et Stabio (TI), les containers seront transportés par le rail. Avant et après ces deux terminaux, ils prendront la route.

Un déficit annuel de 12 millions

Cette mesure signifie aussi la fin de huit terminaux à Bâle, Oensingen (SO), Gossau (SG), Widnau (SG), Renens (VD), St-Triphon (VD), Cadenazzo (TI) et Lugano (TI). Le transport combiné enregistre un déficit annuel d'environ 12 millions de francs – pour un chiffre d'affaires de 18 millions.

Les suppressions de postes touchent le personnel de locomotive et de manœuvre ainsi que celui du contrôle technique. Les licenciements doivent rester l'exception et des mutations internes sont prévues. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Un quart de la population suisse vit dans une zone à risque
La violence destructrice des tempêtes et des inondations augmente. Pourtant, des pays comme l'Allemagne et l'Autriche ont du mal à responsabiliser la population exposée. Le modèle suisse n'est pas facile à copier.

Les catastrophes ont l'art de se rappeler à nous. Lundi, 300 habitants ont été évacués de Blatten de façon préventive. La montagne menace, encore et toujours, d'avaler le village sous des tonnes de rochers.

L’article