Ce vendredi, sur le coup de midi, de nombreux utilisateurs de l'application Twint se plaignaient de problèmes majeurs. Ils étaient, en effet, dans l'impossibilité de payer aux caisses ou encore de transférer de l'argent avec leur application.
D'après Blick, l'origine de la panne était liée à une cyberattaque contre Swisscom – toujours en cours dans l'après-midi. Cette dernière a également entraîné des restrictions sur le e-banking.
Le service semblait avoir été rétabli dans l'après-midi, avant 16 heures. Mais entre-temps, l'entreprise n'a fourni aucune explication précise à ses utilisateurs. Au moment où rien ne fonctionnait, elle confirmait, sur son site, qu'il y avait bel et bien un problème:
Twint confirmait bel et bien que son outil rencontrait des dysfonctionnements techniques, rendant son accès limité, voire carrément impossible pour certains utilisateurs (fort agacés de ne pas pouvoir payer en caisse).
Sur le moment le site de Twint assurait que l'équipe technique travaillait activement à résoudre ces problèmes, pour rétablir le service dans les plus brefs délais. «Les utilisateurs seront informés de l'évolution de la situation dès que possible», précisait encore l'entreprise. Aux alentours de 16 heures pas de message explicatif, mais une info laconique en lieu et place du message annonçant la panne:
(jah)