Suisse
Twint

Twint était en panne chez certains: voici ce que l'on sait

Twint a subi une panne ce vendredi: voici ce que l'on sait

L'application de payement rencontrait des difficultés ce vendredi: de nombreux utilisateurs étaient dans l'impossibilité de payer ou de transférer de l'argent. La situation s'est rétablie dans l'après-midi.
23.08.2024, 15:5923.08.2024, 16:29
Plus de «Suisse»

Ce vendredi, sur le coup de midi, de nombreux utilisateurs de l'application Twint se plaignaient de problèmes majeurs. Ils étaient, en effet, dans l'impossibilité de payer aux caisses ou encore de transférer de l'argent avec leur application.

Le site downdetector montre une hausse des problèmes dans l'app Twint ce vendredi 24 août.
Le site downdetector montre une hausse des problèmes signalés pour l'app Twint, ce vendredi 24 août, aux alentours de midi.Image: watson

D'après Blick, l'origine de la panne était liée à une cyberattaque contre Swisscom – toujours en cours dans l'après-midi. Cette dernière a également entraîné des restrictions sur le e-banking.

Le service semblait avoir été rétabli dans l'après-midi, avant 16 heures. Mais entre-temps, l'entreprise n'a fourni aucune explication précise à ses utilisateurs. Au moment où rien ne fonctionnait, elle confirmait, sur son site, qu'il y avait bel et bien un problème:

«Certaines versions de l’application Twint ne sont actuellement pas disponibles»
Twint

Twint confirmait bel et bien que son outil rencontrait des dysfonctionnements techniques, rendant son accès limité, voire carrément impossible pour certains utilisateurs (fort agacés de ne pas pouvoir payer en caisse).

La carte des pannes, vendredi à la mi-journée 👇

Twint rencontre des problèmes ce vendredi.
Image: watson

Sur le moment le site de Twint assurait que l'équipe technique travaillait activement à résoudre ces problèmes, pour rétablir le service dans les plus brefs délais. «Les utilisateurs seront informés de l'évolution de la situation dès que possible», précisait encore l'entreprise. Aux alentours de 16 heures pas de message explicatif, mais une info laconique en lieu et place du message annonçant la panne:

«Aucune perturbation n’est à signaler actuellement. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à twinter»

(jah)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cet accord contraignant doit sauver Selecta
L'entreprise suisse Selecta annonce un accord avec ses investisseurs, visant à sécuriser l'avenir de ses activités. Cependant, les bailleurs de fonds font face à d'importantes pertes.

Est-ce le salut tant attendu? Depuis plusieurs mois, la rumeur courait autour de la société suisse de distributeurs automatiques: Selecta est en difficulté. Serait-elle entièrement vendue? Démantelée? Ou, pire encore, menacée de faillite face à l’ampleur de ses dettes? L’agence de notation Moody’s avait récemment tiré la sonnette d’alarme en évoquant un «risque élevé».

L’article