Nicolas Di Giulio, député UDC et conseiller communal à Lausanne, est décédé à 56 ans. Élue en 2022, cette figure engagée du canton de Vaud a suscité de nombreuses réactions de tristesse et de respect.
03.11.2024, 15:5203.11.2024, 15:52
Nicolas Di Giulio, député UDC au Grand Conseil vaudois, n'est plus. L'enquêteur de police avait été élu en 2022 au parlement cantonal. Il était également conseiller communal à Lausanne et membre du Comité central de l'UDC Vaud.
«Ce matin, la direction de l'UDC Vaud a appris avec tristesse le décès de Monsieur Nicola Di Giulio»
Communiqué de la section cantonale
Elle a exprimé samedi soir ses plus sincères condoléances à la famille de l'élu. Le député était âgé de 56 ans.
Les autorités vaudoises ont également fait part de leur profonde tristesse et adressé leurs condoléances. Une minute de silence sera observée lors de la prochaine séance du Grand Conseil en son hommage, a indiqué dimanche l'Etat de Vaud.
«Nous perdons un député et collègue dont le parcours de vie, politique et professionnel, au service des autres, nous a imprégnés et enrichis»
Jean-François Thuillard, président du Grand Conseil
Nicola Di Giulio avait quatre enfants. (tib/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
La nouvelle gare CFF à Genève
1 / 9
La nouvelle gare CFF à Genève
Genève Cornavin CFF
source: cff
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un homme de 28 ans accusé de plusieurs agressions sexuelles dans la ville de Bienne a été arrêté par les autorités bernoises.
Un homme soupçonné d'avoir harcelé et agressé sexuellement plusieurs femmes en l'espace de deux heures le 17 juillet à Bienne a été arrêté. L'auteur présumé de ces agressions, âgé de 28 ans et domicilié dans le canton de Berne, a été arrêté jeudi dernier et placé en détention provisoire.