Suisse
UDC

Nicolas Di Giulio, député UDC vaudois, s’éteint à 56 ans

L'UDC vaudois Nicolas Di Giulio s’est éteint à 56 ans

Image
Nicolas Di Giulio, député UDC et conseiller communal à Lausanne, est décédé à 56 ans. Élue en 2022, cette figure engagée du canton de Vaud a suscité de nombreuses réactions de tristesse et de respect.
03.11.2024, 15:5203.11.2024, 15:52

Nicolas Di Giulio, député UDC au Grand Conseil vaudois, n'est plus. L'enquêteur de police avait été élu en 2022 au parlement cantonal. Il était également conseiller communal à Lausanne et membre du Comité central de l'UDC Vaud.

«Ce matin, la direction de l'UDC Vaud a appris avec tristesse le décès de Monsieur Nicola Di Giulio»
Communiqué de la section cantonale

Elle a exprimé samedi soir ses plus sincères condoléances à la famille de l'élu. Le député était âgé de 56 ans.

Les autorités vaudoises ont également fait part de leur profonde tristesse et adressé leurs condoléances. Une minute de silence sera observée lors de la prochaine séance du Grand Conseil en son hommage, a indiqué dimanche l'Etat de Vaud.

«Nous perdons un député et collègue dont le parcours de vie, politique et professionnel, au service des autres, nous a imprégnés et enrichis»
Jean-François Thuillard, président du Grand Conseil

Nicola Di Giulio avait quatre enfants. (tib/ats)

La nouvelle gare CFF à Genève
1 / 9
La nouvelle gare CFF à Genève
Genève Cornavin CFF
source: cff
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je vais couper mes arbres!» Une nouvelle loi vaudoise agace
Une nouvelle réglementation du canton de Vaud agace de nombreux propriétaires. Désormais, couper un arbre de plus de 39 centimètres de circonférence est soumis à autorisation. Et cela risque de poser quelques problèmes.
De nombreux propriétaires vaudois sont en pétard, relate 24 Heures. En cause: l'entrée en vigueur en 2023 de la «loi vaudoise sur la protection du patrimoine naturel et paysager», c'est-à-dire la «LPrPNP». Selon cette loi, il est désormais impossible pour les Vaudois de faire ce qu'ils veulent dans leur jardin.
L’article