Suisse
Université

Voici le nouveau logo de l'Université de Lausanne

Voici le nouveau logo de l'Université de Lausanne

Le nouveau logo de l'Université de Lausanne a fuité dans la presse régionale. Il doit être présenté demain au sein de l'institution.
22.05.2025, 16:4822.05.2025, 16:48

Il devait être présenté vendredi, mais la presse lui a coupé l'herbe sous les pieds: 24 heures a fait fuiter le nouveau logo de l'Université de Lausanne, ce jeudi, au nez et à la barbe des autorités universitaires.

Le quotidien vaudois assure «selon des sources concordantes» que le logo sera présenté demandé vendredi au «Dies Academicus».

Le voici:

Nouveau logo de l'Université de Lausanne (Unil)

Le logo a été designé par Wide, une agence basée en Suisse et en Espagne. Le logo actuel, en écriture liée et imitant un genre de signature, était utilisé depuis 2005. On peut désormais lui dire «au revoir»:

Image

Le logo de l'université a changé plusieurs fois depuis 1981. Le site de l'institution vaudoise les liste:

Logos de l'Université de Lausanne.
Image: université de lausanne
Que pensez-vous du nouveau logo?
Au total, 203 personnes ont participé à ce sondage.

(acu)

La vidéo de l'évacuation héliportée d'une vache fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Vaud: les élèves valident leur semestre après les grèves et le drame de Crans-Montana
Suite aux perturbations causées par les grèves de la fin 2025 et la tragédie de Crans-Montana, le Département de l’enseignement et de la formation (DEF) a décidé de valider le semestre d’une centaine d’élèves en difficulté.
A la suite des grèves de la fonction publique en fin d'année passée et du drame de Crans-Montana, le Canton de Vaud a décidé de valider le semestre d'une centaine d'élèves qui ont redoublé. En clair: aucun échec définitif ne sera prononcé en cette fin de semestre, a indiqué vendredi à Keystone-ATS le Département de l'enseignement et de la formation (DEF), confirmant une information de la RTS.
L’article