Suisse
Valais

Valais: un homme de 24 ans se noie au large de St-Gingolph

Un homme de 24 ans se noie au large de St-Gingolph

Une noyade a eu lieu dans la commune lacustre valaisanne de St-Gingolph. Un jeune homme de 24 ans a soudainement coulé au large de la plage en plein après-midi, lundi.
09.07.2024, 14:4409.07.2024, 14:44

Un homme de 24 ans, d'origine guinéenne, s'est noyé lundi après-midi, alors qu'il nageait au large de la plage de St-Gingolph (VS). Malgré l'intervention des sauveteurs, le malheureux n'a pas pu être réanimé.

Les raisons de la noyade demeurent inconnues pour le moment. Une enquête a été ouverte par le Ministère public valaisan afin de tenter d'éclaircir les circonstances du drame, indique mardi la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

L'accident s'est produit peu après 15h00, lundi. L'homme a soudainement coulé. Plusieurs personnes ayant assisté aux faits ont sauté à l'eau pour porter secours à la victime, en vain, précise la police cantonale valaisanne.

Les plongeurs de l'Organisation cantonale valaisanne des secours sont parvenus à ramener le malheureux sur la berge, mais ils n'ont pas réussi à le réanimer. L'homme est décédé sur les lieux.

(sda/ats)

En Alaska, les rivières prennent une drôle de couleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse a perdu plus de 30 pilotes en 5 ans
Depuis 2020, les défections s’enchaînent dans l’armée de l’air. Salaires, équilibre de vie et attractivité font fuir les pilotes vers le civil. Mais la grande muette aurait une solution.
L'armée suisse a perdu plus de 30 pilotes militaires professionnels ces cinq dernières années. Afin de rester attractive, elle va aligner les conditions de travail sur celles en vigueur dans le privé.
L’article