Suisse
Valais

Une alpiniste perd la vie au Dom

Une alpiniste perd la vie au Dom

Le 26 août 2024, une alpiniste a fait une chute mortelle au Dom. La cordée se trouvait à une altitude d'environ 4000 mètres au moment des faits.
27.08.2024, 15:1827.08.2024, 15:19
Le 26 août 2024, une alpiniste a fait une chute mortelle au Dom.
Image: police valaisanne

Une alpiniste a fait une chute mortelle alors qu'elle procédait, avec une autre personne, à l'ascension du Dom par l'arête du Festigrat en Valais, à l'ouest de Saas-Fee. L'identification formelle de la victime est en cours.

Les faits se sont produits, lundi, vers 10h30. La cordée se trouvait à une altitude d'environ 4000 mètres, lorsque pour une raison que l’enquête tentera de déterminer, l'une des deux personnes a fait une chute d'environ 250 mètres, indique mardi la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Son accompagnateur a immédiatement alerté les secours. Dépêchés sur place, ceux-ci n'ont pu que constater le décès de la malheureuse, poursuit la police. Une instruction a été ouverte. (jah/ats)

A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swiss annule des vols à cause de la météo
Depuis le début de l'année, la compagnie aérienne a dû annuler 57 vols en raison de la météo. D'autres annulations sont prévues dans les jours à venir.
Au total, environ 7430 passagers ont été touchés par les vols Swiss annulés jusqu'à jeudi inclus, a ajouté la filiale de Lufthansa. Les liaisons vers Amsterdam ont été les plus fréquemment annulées: 42 vols ont été touchés depuis le début de l'année.
L’article