Suisse
Valais

Une alpiniste perd la vie au Dom

Une alpiniste perd la vie au Dom

Le 26 août 2024, une alpiniste a fait une chute mortelle au Dom. La cordée se trouvait à une altitude d'environ 4000 mètres au moment des faits.
27.08.2024, 15:1827.08.2024, 15:19
Le 26 août 2024, une alpiniste a fait une chute mortelle au Dom.
Image: police valaisanne

Une alpiniste a fait une chute mortelle alors qu'elle procédait, avec une autre personne, à l'ascension du Dom par l'arête du Festigrat en Valais, à l'ouest de Saas-Fee. L'identification formelle de la victime est en cours.

Les faits se sont produits, lundi, vers 10h30. La cordée se trouvait à une altitude d'environ 4000 mètres, lorsque pour une raison que l’enquête tentera de déterminer, l'une des deux personnes a fait une chute d'environ 250 mètres, indique mardi la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Son accompagnateur a immédiatement alerté les secours. Dépêchés sur place, ceux-ci n'ont pu que constater le décès de la malheureuse, poursuit la police. Une instruction a été ouverte. (jah/ats)

A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On en sait plus sur l'attaque de bancomats dans une Migros romande
Des malfrats ont attaqué deux distributeurs à l'explosif dans un centre commercial neuchâtelois la nuit dernière. Ils sont en fuite.
Deux bancomats ont été attaqués mardi peu après 4h00 à Marin (NE) dans le centre commercial Migros de Marin Centre. Les auteurs, qui ont pris la fuite, ont fait exploser, a priori, les distributeurs automatiques de billets de banque. Aucun blessé n'est à déplorer.
L’article