Suisse
Valais

Une avalanche a fait deux morts au Pigne d’Arolla

La saison des avalanches n’est pas terminée

Une avalanche au Pigne d'Arolla (VS) a fait deux morts dimanche. Une troisième personne emportée par la coulée a été secourue par Air Glaciers.
19.05.2024, 16:4019.05.2024, 18:03
Plus de «Suisse»
L'avalanche s'est produite au Pigne d'Arolla, qui culmine
L'avalanche s'est produite au Pigne d'Arolla, qui culmine à 3781 mètres (illustration).Keystone

Deux personnes sont décédées dimanche dans une avalanche au Pigne d'Arolla (VS), a indiqué la police cantonale valaisanne à Keystone-ATS, confirmant une information de l'agence italienne Ansa. Une troisième personne a été emportée par la coulée.

Les trois alpinistes effectuaient l'ascension du Pigne d'Arolla, au-dessus d'Evolène, quand, vers 07h30, une avalanche s'est déclenchée, emportant deux des trois personnes, a indiqué la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Ces dernières ont fait une chute de près de 800 mètres. Immédiatement alertés par la troisième, indemne, les secouristes n'ont pu que constater le décès des deux alpinistes au pied de la face nord.

Point de situation sur les avalanches en Valais 🏔️🧐

Selon Ansa, cette personne a survécu et été prise en charge par les secouristes d'Air Glaciers. Quant aux victimes, il s'agit de deux ressortissants italiens âgés de 30 et 50 ans qui pratiquaient le ski-alpinisme, selon l'Ansa. Connus dans le monde lombard du sport de montagne, l'un était administrateur du Soccorso Alpino, au siège du Bione, tandis que l'autre était l'âme du groupe d'alpinistes Asen Park.

Retour sur le drame du Pigne d’Arolla 👇🏼

Le maire de Lecco, Mauro Gattinoni a exprimé les condoléances de la ville, rappelant que les deux hommes étaient «très estimés, connus et appréciés». (lal/ats)

Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La fontaine du Musée Olympique a été vandalisée
Des individus ont versé du colorant rouge dans la fontaine pour dénoncer la participation d'Israël aux JO. La déprédation a été découverte vendredi matin par la police municipale. La Ville de Lausanne va porter plainte.

La fontaine du Musée olympique à Lausanne a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi par des individus opposés à la participation d'Israël aux JO de Paris. Un colorant rouge a été versé dans le bassin et un tag a été écrit en anglais appelant à bannir Israël («ban Israel»).

L’article